CarlaHay La vecchia signora Prologue - Giulia

Prologue - Giulia

Tu as aimé ce chapitre ?

8 commentaires

Gerard Bourguignat

-

Il y a 5 ans

Excellent premier chapitre. J'ai apprécié le quotidien matinal de cette maman, qui ressemble à s'y méprendre à celui de bien d'autres. Ici on y ajoute l'amour que l'on perçoit entre cette maman et son fiston. Je vais poursuivre ma lecture. À bientôt. GB

Lollly

-

Il y a 6 ans

"Sauvegarder sa bonne humeur" : l'expression n'est pas correcte, je dirais plutôt "préserver sa bonne humeur". Allez je poursuis ;)

CarlaHay

-

Il y a 6 ans

Ouais ça c'est mon seul regret, javais sauté pleins de lignes pensant que ca allait faire une bonne cesure mais loupé et impossible d'intégrer un séparateur horizontal. Merci en tout cas pour ton commentaire bienveillant, je prends note ! J'espère que la suite te plaira !

Lollly

-

Il y a 6 ans

Coucou ! Me voilà comme promis :D Alors, ce premier chapitre est très joliment écrit ! Ta plume est fluide, tu as une syntaxe et une orthographe irréprochable (ce qui est vraiment cool !), tes phrases sont bien amenées. En phase avec ton résumé, tu nous donnes à voir une scène très réaliste du quotidien, tout en douceur. On plonge dans leur matinée type, et on sent déjà qu'il y a beaucoup de tendresse entre cette maman et son fils. Sur le premier paragraphe : il a titillé ma curiosité et en même temps m'a laissée perplexe. En fait, sa place m'a surprise. Je n'ai pas compris le lien entre ce 1er paragraphe (qui était très bien écrit et qui m'a beaucoup plu) avec la suite de la scène. Peut-être est-ce un problème de mise en forme ? Tu devrais peut-être utiliser des marques visuelles (comme des ***) pour bien le séparer et le démarquer du reste du chapitre. Ca fait un peu "cheveu sur la soupe" sinon (ce qui est dommage, car il donne trèèès envie de poursuivre la lecture vu tout ce qu'il sous entend) ! Dans le rayon des chipotages : # J'ai pu noter quelques phrases assez longues. N'hésite pas à couper, parfois un point vaut mieux qu'une virgule ;) (mon nouveau mantra XD) # Quelques petites maladresses mais rien de méchant : tu écris « j’attends qu’une chose », dans le corps du texte ce serait mieux de mettre « je n’attends qu’une chose ».

CarlaHay

-

Il y a 6 ans

Alors là je suis scotchée je crois que t'es la lectrice rêvée ou la plus difficile à séduire ! J'espère que ca te plaira ! ;)

Amelia & Nine

-

Il y a 6 ans

Ah ouais, j'ai hésité à lister, je voulais pas te mettre la pression, mais l'enthousiasme est là ;-) A.

Amelia & Nine

-

Il y a 6 ans

Coucou ! Me voici enfin ! Alors, plusieurs ingrédients pour me plaire : mon fils s'appelle Giuliano, je suis maman, grande fan de foot et italienne, et... et... et... supporter de la Juve. Alors ? C'est qui la meilleure future lectrice ? :-p

Aliena

-

Il y a 6 ans

Cc toi me voilà ! :-) rah je reconnais bien là mon quotidien de maman. Sauf que j'y ajoute une sœur jumelle lol