CarlaHay La vecchia signora Chapitre 1 - Giulia (1/2)

Chapitre 1 - Giulia (1/2)

Tu as aimé ce chapitre ?

6 commentaires

Gerard Bourguignat

-

Il y a 6 ans

Le mystère s'installe donc dans ce second chapitre, venant troubler la vie apparemment bien organisée de cette jeune femme qui a l'air de se sentir plutôt bien dans sa vie. On reste sur un suspense et ça, c'est malin. Du coup, évidemment, je passe au chapitre suivant. À bientôt. GB

FeizaBabouche

-

Il y a 6 ans

Mais bien sur prend place que l'on discute ^^ Ce genre de café est super ! C'est cosy calme on s'y retrouve entre amis ou bien seule avec sa petite boisson et son livre avec en fond sonore les autres clients et serveurs.

Lollly

-

Il y a 6 ans

Les gens qui pensent ça des freelances n'ont jamais essayé cette façon de travailler :o #JeSuiSFreelance XD Sinon, j'ai bien aimé ce chapitre qui nous donne plus d'infos sur l'héroïne. On sent que c'est une jeune femme bien dans ses baskets, qui sait ce qu'elle aime et qui se donne les moyens de faire ce qu'elle veut. On sent aussi qu'elle aime sa petite routine méthodique, du coup comme on se doute que ça ne va pas durer on a hâte de savoir ce qui va tout bousculer dans son quotidien ;) (bon même si ton résumé nous donne un fort indice :p) J'ai bien aimé ta description de l'endroit, je m'y voyais ! Par contre du coup j’aurais aimé plus de description physique du mystérieux inconnu ;) Quelques petites coquilles : *rez-de-chaussée (avec des tirets) 
*tous les parents…follement organiséS *IL faut réfléchir plus longtemps
 Attention toujours à des phrases assez longues et aux petites répétitions : "tables", "mystérieux"... Mais rien qu'une bonne relecture ne saurait empêcher ;) On t'as déjà fait la remarque je crois, mais en effet il y a des concordances des temps qui ne marchent pas bien. Comme ton récit est au présent, des occurrences comme « je vis », « prit » sont un peu bizarres à la lecture :)

Amelia & Nine

-

Il y a 6 ans

Il manque une petite relecture avant publication pour éradiquer les coquilles qui restent ;-) fais attention il y a des temps qui se chevauchent (passé simple et présent) J'aime bien la manière dont elle vit son métier qui se rapproche un peu de la mienne...

CarlaHay

-

Il y a 6 ans

Mdrrr ton commentaire m'a fait trop rire !

Aliena

-

Il y a 6 ans

Oui va-y assieds toi pas de problème :-) lol