Anne M. Drake La tour des âmes Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

60

60 commentaires

Tarah W. Anderson

-

Il y a 3 jours

Bon. Je t'avoue que plusieurs choses ne me convainquent pas dans ce début. Après, ça se nuance, ne t'en fais pas. Déjà, l'amnésie de Rose. Le héros amnésique pour permettre au lecteur de s'immerger dans l'histoire, c'est un trope très commun. L'école de magie avec cours de potion ne me convainc pas non plus car c'est aussi un trope très courant, depuis avant Harry Potter (qui a été pompé sur l'Ile du Crâne), tout ça pour dire que c'est pas grave si tu utilises des tropes qui sont déjà apparues, mais il devient alors important de montrer que ton approche est personnelle et pas une resucée de ce qui a déjà été fait. Je pense que la caractérisation de Rose aiderait à créer cela. A priori, elle indique que ton histoire a un ton assez adulte, donc cela aiderait beaucoup. J'ai d'ailleurs bien rigolé avec ses repliques. Elle pourrait déjà se souvenir de bribes de ce qu'est cette école avec cynisme et une bonne dose d'humour pince-sans-rire. Aussi, dans un monde magique où on lui a a priori reconstitué e cerveau après ledit accident, pourquoi on a pas un remède pour ramener les souvenirs ? Après, c' est une réflexion qui rentre dans un questionnement plus large sur la place du handicap dans un monde où la magie existe. Pour le style, ça fonctionne bien. Il est fluide et tu ne te perds pas en digressions ou en explications qui prennent 300 ans. J'ai relevé quelques coquilles, mais c'est vraiment pas grand-chose.

m.a.n.o.n._.p

-

Il y a 4 jours

J’aime énormément ta plume !

Eleanor Peterson

-

Il y a un mois

Pourquoi elle m’appelle mon épine 🙃. C’est étrange comme surnom .

Oswine

-

Il y a un mois

Non de diou, elle m'énerve sa mère avec "mon epine" a chaque fois qu'elle parle ! Mais qu'elle chouineuse celle là ! Surtout que je ne pense pas qu'elle soit toute blanche dans la vie, sinon, pourquoi sa fille ne l'appelais plus "maman" ? Ça cache quelque chose tout ça ! A mon sens, il y a quelques incohérences, mais c'est modifiable sans problème ! Je sais qu'ici on est coincé avec le nombre de caractere ! L'arrivée de son amie dans le prochain chapitre m'intrigue ! Mais c'est vrai ça, on ne sait pas si c'est du sabotage qui a amener Rose dans cet état ! C'est très intriguant tout ça et j'aime bien le temps que tu prends pour poser les choses, ce n'est pas trop rapide, on peu s'acclimater tranquillement !

Taste the stars

-

Il y a 2 mois

Nous restons sans autre information sur son accident. Sa mère, si c’est bien elle, ne l’aide pas vraiment. Et cette infirmière qui la conforte dans le fait de ne rien lui dire, je suis d’accord, c’est enrageant. À faire attention pour les participes passés avec avoir que je t’ai soulignés. Les accords sont avec m’ et t’ qui sont situés avant. Le texte est tout de même fluide et agréable.

Cléo Didée

-

Il y a 2 mois

Pour ma part, je dirais bien mollo sut le sarcasme de l'héroïne ou alors pondérer avec ce qu'elle ressent vraiment ^^' Cela dit, c'est une adolescente, visiblement en rébellion donc ça se comprend ^^

Méli

-

Il y a 2 mois

J'aime beaucoup l'ironie avec laquelle Rose accueille chaque nouvel élément, ça la rend attachante :) hâte d'en savoir plus :)

Anne M. Drake

-

Il y a 2 mois

Merci beaucoup. La suite arrive très vite, promis ;)

audrey.b

-

Il y a 2 mois

Ah bah l'infirmière est sympa ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner tout ça

Anne M. Drake

-

Il y a 2 mois

L'euphémisme du jour, n'est-ce pas?