Relou de service, bonjouuuuuuuur o/
Désolée, ça risque d'être un commentaire relou. Pour aller droit au but : est-ce que l'amnésie de ton personnage a un intérêt outre le fait de permettre au lecteur de bénéficier d'explications sur le monde ? De fait, comme je te le met en commentaire, si elle n'a pas oublié les loies de la physique, il n'y a pas de raison qu'elle ait oublié que la magie existe. C'est donc assez étrange, et par conséquent, les explications sur le monde me semblent un poil forcées (même si soyons honnêtes, tu les garde à un niveau tout à fait acceptable, merci, je déteste l'infodump, mais je suis un cas un peu extrème, j'avoue).
Je suis aussi surprise qu'on n'ait pas davantage d'éléments sur l'intériorité de Rose. Comment se sent-elle, de ne pas avoir de souvenirs ? Est-ce que ça l'inquiète ou au contraire, elle est indifférente à la chose ? Est-ce qu'elle est sous le choc ? Elle se dit qu'elle devrait réagir, mais elle y arrive pas ?
Sinon, pour ce qui est de la forme, c'est fluide. J'ai relevé quelques répétitions, et honnêtement, je pense que ta phrase avec les deux "mais" gagnerait à être réécrite, mais stylistiquement, ça passe bien.
Est-ce que l'amnésie de ton personnage a beaucoup d'importance dans cette histoire ? Au vu du résumé, je suppose que oui, mais je me demande s'il n'y aurait pas une autre manière de présenter les choses (après, j'aime bien couper les cheveux en quatre, je verrai au fur et à mesure que j'avance).
Oswine
-
Il y a un mois
Finalement quand on y pense, c'est assez normal qu'elle se souvienne de ces choses normal, parce que c'est d'instinct, c'est quelque chose que l'on sait quand on grandis ! Mais j'aime bien l'idée que tu l'ai placé !
J'aime bien la dynamique de ce chapitre mais je trouve presque dommage d'engager une discussion ou ça parle de la mère de Rose mais qu'elle ne cherche pas à en savoir plus alors que c'est quand même quelque chose d'important ! En plus de ça, il lui montre de la magie et elle ne semble pas en avoir peur : Si elle n'a aucun souvenir, ne devrait elle pas réagir autrement ? Ce n'est que mon avis !
Bon, visiblement la femme en robe verte connaît bien Rose 🤣
Il est intriguant ce Shawn, moi je l'aime bien !
Taste the stars
-
Il y a 2 mois
Tu as apporté l’ambiance mystérieuse autour de ton personnage avec Shawn qui ne répond qu’au question et qui a l’air sur ses gardes. Le livre lui semble douteux. J’ai d’ailleurs souri lorsque tu as parlé de l’étreinte d’ours, un très beau clin d’œil à tous les parents ou autre qui s’inquiètent pour une personne qu’ils aiment.
Taste the stars
-
Il y a 2 mois
Oh ! Et le parfum d’amende amère, me rappelle quelque chose de dangereux. Je n’irai pas plus loin pour garder le mystère, mais si c’est ce que je pense, c’est très suspect. Seule toi sauras si j’ai raison. 😉
Taste the stars
-
Il y a 2 mois
Je vote pour sa mère qui vient vérifier si sa fille va bien.
Eleanor Peterson
-
Il y a 2 mois
Rose doit donc retrouver la mémoire . Ils ne l’aident pas beaucoup dis donc … à moins qu’ils ne soient tous dans son cas ?
Cléo Didée
-
Il y a 2 mois
Donc l'amnésie va être un enjeu de l'histoire !Et comme le cyanure a une odeur d'amande, je me demande si cela aura une incidence sur la suite...
Anne M. Drake
-
Il y a 2 mois
Alors oui son amnésie et l'un des enjeux principal. Et tu as repéré l'un des indices principaux ;)
EL Shepard
-
Il y a 2 mois
bon ba je lis la suiiiiiite tout de suiiiiiite XD
clamen
-
Il y a 2 mois
Toujours aussi agréable et fluide à lire.
"Ce n’était pas la faute de ce garçon si sa mémoire avait décidé de prendre des congés longue-durée." : énorme ;)
Shawn : intéressant ça (mais ou est- que j'ai déjà lu ce nom ? ^^)
76 commentaires
Tarah W. Anderson
-
Il y a 4 jours
Oswine
-
Il y a un mois
Taste the stars
-
Il y a 2 mois
Taste the stars
-
Il y a 2 mois
Taste the stars
-
Il y a 2 mois
Eleanor Peterson
-
Il y a 2 mois
Cléo Didée
-
Il y a 2 mois
Anne M. Drake
-
Il y a 2 mois
EL Shepard
-
Il y a 2 mois
clamen
-
Il y a 2 mois