Très mystérieux ce premier chapitre. On a envie de comprendre et d'aller plus loin. J'aime ta manière très visuelle d'apporter l'ambiance tout en douceur. Un bon travail pour nous emmener avec toi dans ton univers.
m.a.n.o.n._.p
-
Il y a 4 jours
J’ai adoré le premier chapitre hâte de découvrir la suite de l’intrigue !
Tarah W. Anderson
-
Il y a 6 jours
Hello !
Ce premier chapitre est très travailler pour intriguer. On a une première approche de l'héroïne, et de cette mystérieuse école. Quelques petits points m'ont fait tiquer : déjà, que Rose veuille retourner au lit alors qu'elle a l'impression qu'on l'épie. Si elle a ce sentiment, il paraît un peu étrange qu'elle décide aussi facilement de retourner sous ses couvertures. Ensuite, si c'est bien Tatouage qui l'épie (comme on ne sait pas encore son nom), pourquoi est-ce qu'il ne s'annonce pas directement vu qu'il est censé être amical, au moins pour le moment.
Cela étant dit, j'ai bien aimé le passage où il se moque d'elle car ça paraît très réaliste en terme de relations humaines. Je me pose aussi des questions sur si il y a de la magie à l'œuvre dans la pièce, pour qu'elle paraisse si grand, et si c'est le cas, pourquoi il n'y a pas de magie pour la maintenir bien chauffée XD. Jebsuis sure à 200%que le tatouage sur le crâne a bien bougé.
Cela dit, question importante : est-ce que le coup sur la tête a ete si fort que Rose a oublié les règles du monde où elle vit ? Cela me paraît un peu facile, scénaristiquement, une façon de forcer l'exposition. Une blessure à la tête peut altérer la mémoire mais j'ai du mal à imaginer qu'elle puisse convaincre une personne qui cot dans un environnement magique Que la magie n'existe pas. Or on a l'impression que Rose ne pense pas que la magie existe à ce stade (cf le tatouage).
Janikest
-
Il y a 13 jours
Bon début, avec un réveil mouvementé
ahmad1565
-
Il y a un mois
Bravo!
Oswine
-
Il y a un mois
Et c'est partis ! Déjà, premières choses, j'ai lu ton résumé et je trouve l'idée pas mal ! Je me demande donc ce que tu vas pouvoir en faire ! Ah et au passage, j'adore le prénom que tu as donnée à ta demoiselle ! ❤️
Alors, un chapitre vraiment intéressant ! On s'y sent totalement plonger dedans et les descriptions amène vraiment à vivre la chose avec Rose ! Ce que j'adore, c'est le côté "perte de memoire" parce que ça peut amener à tellement de possibilité dans l'histoire ! J'ai hâte d'en savoir plus, qui est cet homme, comment le connaît elle et puis, est ce un professeur ? Ahhh, palpitant tout ça ! Je file lire la suite !
Thorgul
-
Il y a 2 mois
Superbe entrée en matière!
Anne M. Drake
-
Il y a 2 mois
Merci bcp! J’espère que la suite te plaira également!
David Clamen
-
Il y a 2 mois
Très bon premier chapitre on est tout de suite pris dans l'ambiance. J'aime beaucoup. Vivement la suite à lire. Très prometteur.
Bianka Msria
-
Il y a 2 mois
J'aime bien ton début, il met tout de suite dans l'ambiance.
63 commentaires
Florian Gailland
-
Il y a 2 jours
m.a.n.o.n._.p
-
Il y a 4 jours
Tarah W. Anderson
-
Il y a 6 jours
Janikest
-
Il y a 13 jours
ahmad1565
-
Il y a un mois
Oswine
-
Il y a un mois
Thorgul
-
Il y a 2 mois
Anne M. Drake
-
Il y a 2 mois
David Clamen
-
Il y a 2 mois
Bianka Msria
-
Il y a 2 mois