Lunatique16 La Théorie des Rêves Envolés Prologue

Prologue

Tu as aimé ce chapitre ?

7

7 commentaires

Hazel Rose

-

Il y a un mois

Un début frais qui n’est pas sans rappeler Harry Potter hihi je l’aurais bien agrémenté d’une liste des fournitures, qui donnerait du corps à cette lettre et permettrait au lecteur d’avoir quelques indices, même si ce ne sont que quelques ouvrages obligatoires et deux-trois matériels indispensables ! En tout cas, j’aime beaucoup ta plume, c’est bien écrit, c’est fluide et ça donne le ton pour la suite ! J’aime aussi l’austérité du courrier qui contraste avec la petite phrase finale qui fait tout de même sourire le lecteur lol Bonne continuation pour ce concours, je vais découvrir la suite !

Lunatique16

-

Il y a un mois

Merci pour ton commentaire, je suis contente que ça te plaise ^^ Je ne m'en cache pas, cette histoire sera très fort inspiré de Harry Potter (faut dire que j'adore cette saga), j'espère cependant réussir à bien m'en détacher ! Pour la liste de fournitures, elle arrive bientôt ;) je me suis dis que la mettre en situation serait plus intéressant. En espérant que la suite éveille ton intérêt !

Seb Verdier

-

Il y a un mois

En lisant ce prologue, une petite musique flûtée et bien connue m'est soudain venue aux oreilles... ;) Je lis la suite pour voir ce qu'elle va devenir... :)

Bianka Msria

-

Il y a un mois

Ensuite, la mention du coffre avec de l’argent pour les achats, c’est hyper cool. Ils la laissent bien équipée pour démarrer l’année sans soucis. Par contre, le coup de la baguette à garder sous la main, ça montre qu’ils sont vraiment pointilleux sur tout ce qui touche à la magie. Faut pas oublier ça non plus, sous peine de perdre du temps à l’arrivée.Bref, ça annonce du sérieux tout ça, mais c’est aussi l’occasion pour Lyra de vivre une expérience de dingue. Une petite suggestion. En lisant ton prologue on ne peut s empêcher de penser à l univers d Harry Potter avec certaines ressemblances au début. Attention à bien t'en détacher et t approprier ton monde pour nous faire oublier notre sorcier légendaire.

Lunatique16

-

Il y a un mois

Merci pour tes commentaires, ça me fait plaisir ^^ C'est vrai que l'Académie est très exigeante, j'espère bien réussir à le décrire plus tard. Pour ce qui est de l'inspiration Harry Potter, c'est totalement assumé. Je dois même avouer être partie d'une fanfiction qui me trottait dans la tête (du moins pour les personnages principaux), mais je pense avoir bien dévié, déjà avec le fait que tout le monde dans mon univers pratique la magie, pas de Moldus en vue ! x) En espérant que la suite te plaise !

Bianka Msria

-

Il y a un mois

Hello Un bon prologue qui prend la forme de la lettre d'admission. C'est une bonne idée. Le courrier est formel mais c’est une énorme nouvelle pour Lyra qui a décroché la bourse Everglow, et son entrée à l'académie. L’académie a l’air ultra exigeante, mais c’est normal vu le prestige. Par contre, ils mettent clairement la pression avec le train. Faut vraiment pas être en retard sinon c’est foutu, et hop, plus de bourse, plus d’inscription. C’est un peu extrême, non ? Mais bon, c’est sûrement voulu et ça annonce la couleur.

Lily.E.Eleven

-

Il y a un mois

Un prologue avec une belle référence à Harry Potter. 🙂 C'est sympathique.