Lunatique16 La Théorie des Rêves Envolés Chapitre 1 - 1/2

Chapitre 1 - 1/2

Tu as aimé ce chapitre ?

5

5 commentaires

Lucie Feyre

-

Il y a 3 mois

Bon alors, je n’ai pas lu le prologue (Comme 25% des lecteurs, je préfère plonger directement dans le roman), mais la scène d’introduction fonctionne, ce qui veut dire qu’il doit être réussi et bien hors narration. Fais attention aux mentions du prénom Lyra qui revient très souvent. De plus, le passage où tu utilises "mère" dans la narration crée un léger décalage, car on est sur une narration en elle (et même en je, je t’aurais dit que c’est hyper formel pour une ado xD) Malgré ces détails, le ton est fluide et agréable, et on sent un réel soin apporté à l'univers. Je vais te liker pour l’encouragement, mais ma pal est déjà pleine et je n’aurais pas le temps de te lire ^^

Hazel Rose

-

Il y a 3 mois

Je découvre la suite avec plaisir, c’est joliment écrit et ça se lit toujours bien ! Si je peux te donner un petit conseil, essaie de remplacer son prénom par autre chose pour éviter des répétitions, même si c’est « elle », « la jeune fille », « la future étudiante »… Ca donnera moins ce petit côté saccadé dès qu’on trouve son prénom. Idem pour sa mère, même si c’est peut-être plus difficile ! Il faudrait essayer quelques pirouettes pour gommer ça 😊 Sinon, c’est super chouette et ça donne bien envie de partir avec elle lol

Lunatique16

-

Il y a 3 mois

Merci pour ton commentaire ! Pour être honnête, j'avais pensé utiliser "sorcière" pour varier un peu, mais je ne sais pas trop pourquoi ce therme me gêne un peu pour décrire Lyra (alors que dans un autre projet avec une protagoniste magicienne, je n'avais aucun souci de ce côté-là, ça doit jouer sur l'univers, je pense). Mais je vais voir ce que je peux faire, merci !

Seb Verdier

-

Il y a 3 mois

OK, à part pour le train qui fait écho au prologue et rappelle le Poudlard Express, l'intrigue trouve son originalité dans les rapports entre les personnages, c'est intéressant.

Bianka Msria

-

Il y a 3 mois

J'ai beaucoup cette partie. On sent bien la joie débordante de Lyra, c’est bien retranscrit, notamment avec ses petits sauts de bonheur qui la font flotter. C’est un détail magique qui colle parfaitement à l’ambiance du récit. Le contraste entre sa joie et l’inquiétude de sa mère pour les fournitures est bien amené, ça ancre l’histoire dans une réalité malgré le contexte fantastique. L'interaction avec sa petite sœur Angie est aussi trop mignonne, ça ajoute un côté familial touchant. On a envie de suivre Lyra dans ses aventures, surtout avec ce billet d’Aurore Express qui fait penser que de grandes choses l’attendent !