Salut salut. On as donc avec le prologue (qui n'en est peut être pas vraiment un si ça se passe au même moment) une présentation de l'univers et de ce qui sera peut être le perso principal ou du moins un de ses proches. Au niveau du contenu, tout me semble être là pour un premier chapitre réussi. Pour ce qui est de la prose en revanche, elle est alourdie par des répétitions et une surabondance de verbes faibles/verbes d'état. Par exemple, rien que être et avoir apparaissent 55 fois dans ton texte de 1200 mots, soit un mot sur 22 ce qui fait beaucoup niveau répétition. (et à ça il faut rajouter les autres verbes faibles comme voir/pouvoir/savoir/devoir/faire...) D'autres répétitions comme les deux instances de "le savant le savait" ressortent aussi un peu trop (je te conseillerai de remplacer "savant" par un autre terme pour éviter cet effet)
Gardar17
-
Il y a 19 jours
Merci beaucoup pour ton retour très important Docal. Je ne fais souvent pas attention aux répétitions, je le paye aujourd'hui. Merci d'avoir fais remonter, c'est très utile.
Manon.St
-
Il y a un mois
J’adore ta façon d’écrire, c’est très immersif et franchement premier chapitre je suis assez fan de comment c’est présenté !
Gardar17
-
Il y a un mois
C'est super sympa !! Merci beaucoup du retour !
Charlie Buccin
-
Il y a 2 mois
Il fait ma taille 😂
J’adore ton début c’est super intéressant, j’aime beaucoup ta façon d’écrire ! Je trouve que ça manque légèrement de jargon scientifique, c’est un scientifique (et moi aussi) et j’avoue que je pensais en voir plus ^^ C’est super intéressant que personne ne le crois, je me demande comment ça va évoluer
Gardar17
-
Il y a 2 mois
Merci beaucoup d'être passé lire...
Au moins il te ressemble sur un point... XD
Le jargon scientifique, il y en a plus dans la suite
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Donc la catastrophe s'est produite, mais personne ne semble le croire. J'ai plusieurs remarques. Déjà, on est dans un monde très futuriste (je n'ai pas vu de date). Comment se fait-il que personne n'ait détecté la présence de l'astéroïde qui fonçait sur leur lune ? Je crois qu'on peut les voir arriver plusieurs dizaines d'années avant l'impact prévu. Ensuite, ils ont pas de moyens de communications avec la planète ? Quelqu'un aurait pu leur donner l'alerte. Ensuite, tu nous as dit au début que les IA s'occupaient de la recherche scientifique, alors qu'ici le savant est un humain. Voilà mes petites questions pour ce chapitre ;)
Gardar17
-
Il y a 2 mois
Non en effet parce que le monde est tellement évolué qu'une telle catastrophe ne peut plus arriver...
"Sur une planète à une cinquantaine d'années lumières de la Terre et à la même époque...", justement, tu verras par la suite.
Oui, normalement, justement. "Ensuite, ils ont pas de moyens de communications avec la planète ? Quelqu'un aurait pu leur donner l'alerte." qui et quand ? J'ai pas compris la question.
Justement, il est l'un des derniers humains à faire de la recherche lui-même donc personne ne le crois, il n'est pas fiable...
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Très cool ce premier chapitre, j'aime beaucoup ta plume :-)
Gardar17
-
Il y a 2 mois
Niquel merci Anthony, d'ailleurs je préçise, je fais pas mal d'essais de style différent donc ça peut changer selon les chapitres...
37 commentaires
Docal
-
Il y a 25 jours
Gardar17
-
Il y a 19 jours
Manon.St
-
Il y a un mois
Gardar17
-
Il y a un mois
Charlie Buccin
-
Il y a 2 mois
Gardar17
-
Il y a 2 mois
Mary Lev
-
Il y a 2 mois
Gardar17
-
Il y a 2 mois
Anthony Dabsal
-
Il y a 2 mois
Gardar17
-
Il y a 2 mois