Fyctia
☏ 𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑
𝐋𝐢𝐯𝐢𝐚
C'est le jour tant attendu, excitée et nerveuse j'appréhende tellement ce moment.
Cette entretien est la solution à tous mes problèmes d'argent, ne pouvant plus me contenter uniquement des aides maigres que je perçois chaque mois par l'état. Récemment, j'ai travaillé en tant que secrétaire pour le compte de Monsieur Rico qui détient une société dans l'agroalimentaire en plein essor.
Malheureusement, ce contrat de travail n'a duré qu'un an, j'ai été licenciée suite à une accusation non fondée de la part de mon patron qui a affirmé que j'ai soi-disant divulguer des informations confidentielles à son concurrent direct en échange d'une coquette somme d'argent.
Après mon renvoi la vérité à été dévoilé aux yeux de tous : Amanda était la véritable coupable dans cette affaire. Depuis le début je l'ai suspectée à plusieurs reprises à cause de son comportement à mon égard. Sans compter sa jalousie maladive envers moi et ses coup bas qui m'attire sans cesse des ennuis avec monsieur Rico.
Amanda avait constamment besoin de se sentir supérieur à moi et une compétitivité est née entre nous. J'ai senti que c'était elle qui avait voler ses données en raison de son passé d'allumeuse et de séductrice innée. En un an, elle a eu sept petit-ami en même temps. C'est une véritable accro au plaisir de la chaire. La raison de sa méprise à mon égard est aussi que j'ai fais vœu de chasteté. Pour une succube en manque de débauche et de luxure, elle n'apprécie pas ma pureté et mon abstinence au désir qui lie deux êtres.
En effet, mes soupçons ce sont avérés vrai, elle déclare qu'elle est l'amante du concurrent de mon ex-patron et qui lui a demandé de divulguer les informations confidentielles dans le but de crouler l'entreprise en échange elle recevra un montant de un million d'euros. Elle précisa bien qu'elle a fait ça pour l'argent et l'amour, beurk. Encore une qui s'est entiché d'un homme puissant par simple cupidité.
Juste après cette incident fâcheux, monsieur Rico a fait des pieds et des mains afin que je réintègre la société. Hélas pour lui j'ai trop de fierté pour retourner travaillé dans une entreprise qui à la moindre occasion m'accusera d'un délit prémédité par autrui en me faisant constamment porter le chapeau.
Bien résolu à ne plus se laisser marché dessus, j'ai décidé de prendre ma vie en main. Et quoi de mieux qu'un nouveau emploi pour entamer un nouveau départ.
C'est décidé que je me rends au lieu du rendez-vous habillé pour l'occasion. Vêtue d'un ensemble beige comprenant un blazer qui comporte une fermeture à bouton aux manches longues et d'une jupe crayon qui arrive aux genoux. Accessoirisé d'une paire de talons noirs et d'un sac en bandoulière de la même couleur.
J'attends le taxi que j'ai réservé quelques minutes plus tôt. La seconde d'après il est là, je grimpe dedans en annonçant au chauffeur l'adresse exacte du lieu de mon entretien.
Celui-ci hocha simplement de la tête et démarre le véhicule.
Sentant le stresse afflué dans mon corps, j'essaie de me distraire en admirant la vue, traversant à vive allure les différents quartiers de Madrid jusqu'à arrivée à ACZA le centre d'affaires de la ville.
Le taxi s'arrête près d'un immense gratte-ciel érigé au centre où le nom Alvarez y figure. Je remercie respectueusement le chauffeur en lui donnant son dû tout en sortant du véhicule.
D'un pas décidé, je monte les petites marches et pousse la porte qui mène directement à la réception. Une jolie hôtesse d'accueil me sourit en me souhaitant la bienvenue tout en me demandant l'objet de ma venue.
- Bonjour, j'ai un entretien avec monsieur Alvarez concernant ma candidature pour le poste de secrétaire générale.
- Votre nom.
- Livia Bruno.
La seconde d'après son sourire chaleureux disparu pour laisser place à une mine renfrognée. La belle blonde me dévisagea avec dédain avant de reporter son regard sur l'écran de son ordinateur.
- En effet, vous avez rendez-vous à 17h45 avec notre PDG. Si je peux vous donnez un conseil n'attendez rien de cette entrevue, il y a beaucoup de femmes qui possèdent des titres prestigieux et un parcours louable contrairement à vous. Déclare t'elle d'un ton condescendant.
- Je vous demande pardon, de quel droit vous vous permettez d'émettre un avis sur ma personne ? Souffle-je agacée par tant d'arrogance.
- Sans vouloir vous vexé, vous n'avez pas l'allure d'une secrétaire. La précédente était beaucoup plus...
Elle s'arrête un instant en me jaugeant du regard de ses yeux d'encres avant de finir sa phrase.
- Plus attirante que vous, fini t'elle par souffler d'une voix traînante mêlée au sarcasme.
Offensée par ces propos déplacés, je m'apprêtais à lui rendre la monnaie de sa pièce. Lorsque le son de talons hauts qui claquent au sol, interrompit notre querelle. Une femme élancée aux yeux cyans et à la chevelure ébène fit son apparition à l'accueil.
Elle nous sonda de son regard captivant avant de déclarer d'une voix mordante.
- Madame Schmidt êtes-vous ici pour critiquer l'apparence physique de nos candidates ou pour faire votre travail ?
- Madame Perez...Il y a un malentendu. Je disais à Madame Bruno que rien n'était garantie à cent pourcent tant que le patron n'a pas encore choisi la candidate idéale pour ce poste, réplique t'elle d'une voix plaintive.
- Me prenez-vous vraiment pour une imbécile Madame Schmidt ? Ce n'est pas ce que j'ai entendue à l'instant. Je vous ai écouté lorsque vous avez dit à Madame Bruno que la précédente secrétaire était plus attirante. À votre avis, qu'est-ce que cette réplique sous-entend ? Que le recrutement du groupe Alvarez valorise la beauté aux compétences.
- Loin l'idée d'affirmer de tes propos Mme Perez-
- C'est bien ce que vous aviez dit à Madame Bruno. Je tâcherai d'en informer Monsieur Alvarez de votre conduite irrespectueuse envers vos futurs collaborateurs.
- Madame, s'il vous plaît laissez-moi une chance de me rattraper après tout ce n'est qu'un malencontreux incident.
- Un incident qui pourrait te coûter ton poste. Je me dois de tout rapporter au PDG, et c'est à lui seul de décider si oui ou non vous poursuivez avec nous votre contrat. Sur ce bonne journée à vous.
Puis, elle reporta son attention sur moi.
- Bien, madame Bruno suivez-moi monsieur Alvarez vous attend à l'étage pour débuter votre entretien.
2 commentaires
clara_belle
-
Il y a un an
emmawritesbooks
-
Il y a un an