Anthony Dabsal Le réveil du marionnettiste XIII – Présage de rancœur 2/2

XIII – Présage de rancœur 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

106

106 commentaires

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 13 jours

🧡

Mary Lev

-

Il y a 14 jours

😻

Sand Canavaggia

-

Il y a 14 jours

😉🌹

Lucie Feyre

-

Il y a 16 jours

Je dois te dire que Rafy est vraiment un personnage qui m'a conquise ! Ce papa fantôme, gentil en apparence, mais tellement attachant malgré ses petits travers, apporte une touche incroyable à ton récit. J'adore la façon dont tu le décrit : on sent qu'il a ses défauts, mais c'est justement ce qui le rend si humain. Il est mystérieux tout en étant chaleureux, un vrai paradoxe qui pique la curiosité ! Ses petits côtés sombres ne font que le rendre plus intéressant et complexe. Franchement, réussir à créer un personnage aussi nuancé, ce n'est pas donné à tout le monde. J'ai trop hâte de voir où Rafy nous emmènera dans la suite de l'histoire !

Anthony Dabsal

-

Il y a 15 jours

XD, quelqu'un qui trouve Rafy nuancé :-D Merci Lucie !!

Lucie Feyre

-

Il y a 15 jours

Je suis optimiste, il y a du bon et du mauvais en tout être '-' (Même Rafy)

Anthony Dabsal

-

Il y a 15 jours

Cool ^^

Ode 30

-

Il y a un mois

Je ne laisse pas beaucoup de commentaires, mais ton histoire me plaît toujours. Les chapitres sont s'écoulent rapidement. Ils donnent envie de continuer la lecture et je crois que c'est le plus important 😊

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

Merci beaucoup, j'espère que la suite te plaira tout autant :-)

Herrade_Riard

-

Il y a un mois

Me voilà arrivée à la fin des 15 chapitres. J'ai l'intention de continuer ton histoire, qui est un vrai coup de cœur, mais je vais tout de même me livrer à l'exercice de donner mes impressions générales. J'ai d'abord été un peu surprise en commençant. Le résumé donnait l'impression qu'Iris serait la protagoniste de l'histoire, or son père lui vole la vedette, et sans doute pour le mieux. L'idée du fantôme qui assiste à tout est une idée géniale et donne beaucoup d'originalité à l'histoire, de même que le style. C'est une histoire qu'on savoure, même s'il est préférable de ne pas être trop fatigué pour tout comprendre. Je dois avouer que j'ai parfois dû relire deux fois certains passages, en particulier pour déterminer qui était l'auteur d'une phrase de dialogue. Les différents surnoms qu'inflige Rafael aux personnages rendent aussi leur identification parfois complexe, mais ne change surtout pas ce point. Ils sont beaucoup trop drôles. On voit que l'histoire est extrêmement travaillée, et je n'ai pas trouvé d'incohérence au récit. Tu utilises un vocabulaire très riche et j'adore tous ces mots désuets. Cela aurait pu donner au texte un côté un brin prétentieux, mais les nombreuses touches d'humour suppriment complètement ce côté là. Finalement, cette histoire pourrait-elle plaire à des lecteurs adolescents ? Je pense que oui, même si elle s'adresse sans doute tout autant (voire plus ?) à un public adulte, étant donné que les étudiants sont quand même pas mal infantilisés dans les propos de Rafael. En résumé : bravo pour ce travail !