Anthony Dabsal Le réveil du marionnettiste 11 - Est-ce un cauchemar ?

11 - Est-ce un cauchemar ?

Tu as aimé ce chapitre ?

144

144 commentaires

Nathanael6

-

Il y a 8 jours

L'introduction est finie, on passe aux choses sérieuses ! Qui commencent par une bonne couche de mystère.

Anthony Dabsal

-

Il y a 8 jours

Oui :-) J'espère que ça te plaira :-)

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 13 jours

😉

Mary Lev

-

Il y a 14 jours

😻

Sand Canavaggia

-

Il y a 14 jours

😉🌹

Mary Lev

-

Il y a 24 jours

C’est cette immersion dans ses émotions qui rend le passage vraiment mystérieux et touchant à la fois. Le style est fluide, et malgré le côté étrange, intrigant de la situation, tout se lit d’une traite, sans accroc. C'est un beau tour de force, car tu prends quand même des risques en plongeant le lecteur dans un univers aussi déstabilisant sans qu’il se sente perdu. Et même si on en sait encore peu sur ce marionnettiste mystérieux (sic), tu laisses juste assez de suspense pour nous garder accroché. Encore merci pour tout ce Verbe de qualitey ;D

Mary Lev

-

Il y a 24 jours

Quant à Iris, tu as vraiment bien réussi à nous faire ressentir sa détresse et son désarroi. La scène du miroir où elle réalise qu’elle n’a plus de reflet, c’est tellement bien amené, que j’en suis toute touchée, mystériorisée et émouvée (sic). On ressent ce moment de panique, ce décalage où elle ne comprend pas ce qui lui arrive. On est à fond avec elle dans ses pensées, ses interrogations, et on a envie de la rassurer, même si nous aussi, on ne pige rien (ça t’apprendra à faire une histoire aussi compliquée :-p) !

Mary Lev

-

Il y a 24 jours

Et puis George… Il est absolument insupportable, mais dans le bon sens. C’est exactement le genre de personnage qu’on aime détester (bon, on le déteste moins que Rafy), un spectre tout moche et suintant, mais aussi complètement inutile dans sa façon de communiquer ! Je comprends totalement pourquoi personne ne peut l'aimer (devine de qui je parle là ^^). Il est flippant, mais à la fois tellement frustrant qu’on se surprend à espérer qu'il disparaisse aussi vite qu'il est apparu.

Mary Lev

-

Il y a 24 jours

L’idée de changer de manière abrupte de narrateur fait un peu cinglé, mais c’est tellement intelligent que ta folie m’embarque encore. Tu es fou, mais c’est si intrigant et si mystérieux. Ça y est, c’est fait, je confirme, je déteste Rafael. Pauvre Iris. Sincèrement, ce passage est à la fois troublant et captivant, et je me suis sentie happée dans l'esprit chaotique d'Iris. J’ai adoré cette transition progressive de ses doutes à la réalisation qu’elle est devenue un esprit, et franchement, on ressent bien toute sa confusion et sa frustration. Tu as vraiment réussi à rendre cette perte de repères accessible, on s’y perd avec elle, et ça, c’est fort !

chris_anae

-

Il y a 25 jours

Ce chapitre est un peu difficile à comprendre