Anthony Dabsal Le réveil du marionnettiste VII - Entre écho et déboire

VII - Entre écho et déboire

Tu as aimé ce chapitre ?

71

71 commentaires

Marieprax

-

Il y a 10 heures

philosophe sans idée -> ça existe?? 😅

Anthony Dabsal

-

Il y a 9 heures

Pour Rafael, oui XD

Emmy Jolly

-

Il y a un jour

Oh ce fantôme papa toujours aussi charmant dans ces propos... Il a un certain charisme. On a envie d'en savoir plus sur son passé.

Anthony Dabsal

-

Il y a un jour

On en saura plus, mais petit à petit :-D

Leo Degal

-

Il y a 2 jours

Je n'ai pas souligné toutes les expressions hilarantes qu’utilise Rafael dans ce chapitre, mais… je le trouve de plus en plus en verve (acide) dans sa perception de l’école. Je me demande s’il était aussi guilleret de son vivant ! 😂 Bon, j'ai aussi trouvé que c'était par moments peut-être un tout petit peu trop soutenu, mais c'est peut-être juste l'état de mes neurones après une journée de travail 😅 Parée pour la chasse aux fantômes !

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 jours

C'est normal, après le chapitre VI, il évolue légèrement. Il n'apprécie pas vraiment la claque qu'il a prise. Se souvenir de la mort de sa femme ne lui a pas fait du bien. Mais alors pas du tout XD

Leo Degal

-

Il y a 2 jours

J'ai eu un peu de mal à saisir ce passage, peut-être un chouïa complexe ? Je pense que c'est à la fois l'usage du passé dans la dernière phrase (alors qu'on découvre seulement ensuite que Dorian veut parler aux jumeaux Sylve) et aussi l'usage de "pantin de bois" pour le désigner... ce qui renvoie pour moi à marionnette, et puisqu'on a parlé de marionnettiste... J'ai cru un instant qu'Iris s'intéressait subitement à une mauvaise magie (j'essaie de décrypter mon incompréhension, je ne sais pas si c'est utile).

Anthony Dabsal

-

Il y a 2 jours

Oui, il va falloir que je le retravaille. Tu n'es pas la seule à me l'avoir fait remonter ^^

Leo Degal

-

Il y a 2 jours

Mais pauvre Dorian !

Leo Degal

-

Il y a 2 jours

😂 il a de ces expressions, quand même, ce Rafael !