Paula Alexander La République du Trégor 1

1

Tu as aimé ce chapitre ?

14 commentaires

Paula Alexander

-

Il y a 5 ans

Merci beaucoup. Le livre est paru en numérique aux éditions La Contamine (Fyctia) il y a un an si vous voulez le lire en intégralité. :-)

Rose Lb

-

Il y a 5 ans

À travers une description sublime on vit la course et devient Isatis, oh je vais le plaire en elle...

Paula Alexander

-

Il y a 7 ans

Merci. Je suis contente que mon histoire te plaise.

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

Un traqueur traqué ? (enfin , une traqueuse plutôt) Cette fin de chapitre donne bien envie de poursuivre ! Très bon texte, il y a des choses que tu effaceras facilement à la réécriture. C'est top!

Paula Alexander

-

Il y a 7 ans

Merci pour tes remarques. Je les prends en compte pour la réécriture. Sinon la phrase "je viens de tuer mon propre chef " n'est pas celle écrire "je viens de tuer DE mon propre chef dans le sens où elle tue sans ordre direct :-). Et pour la longueur du chapitre j'ai du le couper en 3 pour respecter le quota Fyctia .:-) Un peu galère les 7000 caractères. Merci encore pour cette critique

FranckDriancourt

-

Il y a 7 ans

Effectivement, je viens de revoir la phrase :) Mon intervention est caduque pour ce passage :D Le texte est bon.

FranckDriancourt

-

Il y a 7 ans

- "... j'ai été obligée de me planquer" -> Il n'y a pas forcément d'erreur, mais tu as ici une succession de verbes. Tu as moyens de modifier ta phrase pour ne pas les empiler ou en utilisant des verbes un peu moins faibles. Par exemple, "je me suis réfugiée / repliée" - J'ai un petit pb avec le premier paragraphe. Quand tu le lis à voix haute, on est obnubilé par la succession de "je fais ci" "je fais ça". Ca hache énormément tes actions ;) - "ce n'est qu'alors que" -> difficile à digérer cette expression :) - "Je viens de tuer mon chef pour la première fois" -> Elle va le tuer à nouveau ? - Le chapitre est un peu court. Il faut penser à une éventuelle publication dans l'avenir. Tu as un chapitre qui tient sur une page :( Il faut que tu utilises toute la plage que te donnes Fyctia, sinon tu vas te retrouver avec un bouquin de 40 chapitres et de 40 pages :( Au vu de ce que j'ai lu, tu as la capacité d'améliorer et compléter ce chapitre ;) - Le cliffhanger est bien mis en évidence ;)

Paula Alexander

-

Il y a 7 ans

Merci pour ton commentaire. Je suis contente que mon style et l'histoire te plaise. Je passerai sur ton histoire. Pas de soucis. Bonne chance pour la suite et bonne lecture.

By-Dreaming-Of-Love

-

Il y a 7 ans

De rien ! C'est normal :) Merçi a toi aussi alors ;)

By-Dreaming-Of-Love

-

Il y a 7 ans

J'aime beaucoup la dernière phrase ! Et ta façon d'écrire me plait :) Hâte de lire la suite ! N'hésite pas aussi à faire un tour à mon histoire ! Je partcipe aussi au concours :) Sinon, je me demande bien ce qui va se passer par la suite et me pose beaucoup de question x)