Paula Alexander La République du Trégor 2

2

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

FranckDriancourt

-

Il y a 7 ans

- "Il y a quinze ans" -> Il faut que tu mettes ce paragraphe à la ligne et que tu emploies le passé dans ce passage pour éviter les confusions ;)

Paula Alexander

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup pour tous tes commentaires. Je les gardes précieusement pour la réécriture. Merci

FranckDriancourt

-

Il y a 7 ans

- y a un petit truc dans le premier paragraphe. Il n'entend pas son coéquipier, et pourtant il le sort de sa torpeur. J'ai bien compris le raisonnement, Il manque juste un truc, à toi de voir ;) - "se répand..." -> Je propage irait mieux, je pense. Et dans la même phrase "mourir contre", tu peux le remplacer par "buter contre". Je m'explique : tu viens de dire qu'il se fait tirer dessus et un lecteur peu concentrer peut associer mourir à ton héroïne. Je chipote un peu, mais fallait le dire :) A près c'est au choix de l'auteur ;) - "premiers remparts d'arbres" -> Ce n'est pas top comme expression. Il en existe des toutes prêtes : orée, frondaison... - "Le sol se dérobe... au sol" -> Une petite répétition ;) - "des larmes coulant sur mes joues" -> Essaye d'être plus poétique parfois. Par exemple "des larmes amères se cristallisent sur mon visage gelé". En plus de cela, tu dégommes un participe présent. Je hais les participe présent, ils gênent la fluidité d'une récit :) - "ce n'est pas possible" -> "C'est impossible", tout simplement :) - "lorsque je me retrouve..." -> "C'est une juste une biche. Son pelage est magnifique. Nos regards se croisent et..." - "larmes parviennent à mon visage" -> Les larmes montent à mon visage. - "Reprenant mes esprits..." -> Dégage ce participe présent :D - Elle ne suit pas le bruit des moteurs, elle les fuies.

Paula Alexander

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup

Cyril Carrere

-

Il y a 7 ans

Super narration ! C'est fluide! Je poursuis!

Paula Alexander

-

Il y a 7 ans

Merci :-)

Madame Split

-

Il y a 7 ans

C'est un joli chapitre. Belle découverte.

Paula Alexander

-

Il y a 7 ans

Merci beaucoup pour ton message. Et oui je sais c court. J'ai du couper en plusieurs chapitre mon prologue et bon c'est pas très équilibré lol. Pour la suite je me suis améliorée .. Enfin j'espère :-))

Aurélia Vernet

-

Il y a 7 ans

Je n'en doutes pas ;) À très vite!

Aurélia Vernet

-

Il y a 7 ans

J'aime beaucoup ton univers, tu arrives parfaitement à nous le faire visualiser. Ton écriture est fluide et agréable Le seul petit "reproche" c'est que c'est trop court! On en veut plus ! Lol Je poursuivrai demain ;)