Ho lala mais quel chapitre !!!!! j'ai pas les mots pour décrire mon état d'esprit, je l'ai trouvé top, bien écrit, ta plume est hyper fluide... Je ressens la tension du moment... franchement je me rends directe au prochain chapitre car je veux connaitre la suite !
Arielle R
-
Il y a un an
Heureusement, elle garde la tête froide ! *
maioral
-
Il y a un an
Haha, vu tes personnages masculins dans ton histoire, je ne suis pas très étonnée que tu aies l'air d'apprécier Sylliam XD
Elena Harcray
-
Il y a un an
A défaut d'avoir le point de vue du prince, peut-être rajouter des interrogations de Caprice à propos de cette soudaine attention du prince ? S'il est sincère, s'il se moque d'elle, pourquoi elle alors qu'il pourrait avoir n'importe qui, ses propres sentiments vis à vis de ce rapprochement, le fait qu'elle doive rester focalisée sur sa vengeance plutôt que de batifoler avec le fils de celui dont elle veut se venger... Tu laisses peut-être un peu de côté son passé depuis qu'elle est devenue princesse, quand on songe que dans le prologue elle est allée jusqu'à tuer des gens à cause de ça. Elle se trouve au milieu des gens responsables de son malheur, peut-être que tu pourrais accentuer un peu plus sur sa psychologie à ce propos (encore une fois, action vs ressentis). De manière générale, c'était une lecture agréable, j'espère que tu as bien avancé la réécriture de ce projet depuis ce concours, et si non, je te souhaite plein de courage pour le mener à bien ! 💖
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans
Elle a perdu la tête ! Attention, sur ce chapitre et le précédent, pas mal de petites coquilles. Pense à bien te relire :)
kae
-
Il y a 3 ans
Coucou,
Désolée pour le délai pour mon retour. J’ai eu un gros mois niveau taf, mais je retrouve un peu de marge niveau temps libre.
Alors, voici mon retour après relecture. :)
Ton histoire pose une base assez intéressante sur le scénario. Plusieurs pistes semblent possibles sur l’évolution des personnages, le but des uns et des autres et les intrigues s’entremêlent dans une ambiance de cours très sympa.
Par contre je trouve que tu déroules le tout un peu vite et certains points pourraient être développés pour nous présenter un peu plus ton univers, son fonctionnement et nous plonger plus dans l’ambiance, mais également nous présenter un peu plus ton héroïne et créer un lien d’empathie plus grand pour elle.
kae
-
Il y a 3 ans
Au chapitre 1, le fait de voir un peu plus Arfera dans le cirque serait l’occasion de voir un peu plus son évolution, son rapport avec les autres et la place qu’elle tient dans le cirque. Là tu nous dis juste qu’elle a sa propre roulotte, ce qui est une récompense mais on n’en sait pas plus.
Idem au chapitre 7 où tu parles de 10 jours pour convaincre dame Wisela, mais pourquoi 10 jours ? (j’ai peut être loupé l’explication). On a également du mal à comprendre si ça se passe dans la foulée de leur rencontre ou s’il s’est déjà écoulé quelques jours. Peut être prendre le temps de développer un peu ce laps de temps pour en apprendre plus sur les us et coutumes, mais aussi développer là encore le personnage d’Arfera entre son passé et ses envies de vengeance, sa personnalité et son état d’esprit, les stratégies qu’elle met en place pour arriver à son but etc.
En l’état on a un peu l’impression que son but de vengeance est un peu oublié, ce qui est possible, au vu de tout ce qu’elle doit intégrer et de la personnalité du roi et du prince. En fait elle se retrouve un peu dépassée par les évènements, et ça pourrait être développé.
kae
-
Il y a 3 ans
Attention par contre sur le scénario a un point de crédibilité, je trouve que la façon dont elle se retrouve entrainée dans cette duperie est un peu une facilité scénaristique dans la façon dont tout lui est révélé. Les deux hommes, au cirque, portent très vite crédit aux propos de Fredra sans la connaître et se confient tout aussi vite à des étrangers, des gens de passages, alors qu’ils révèlent un secret d’Etat tout de même, ainsi que toute leur stratégie. (ce qui est super dangereux pour eux, si elle décide de ne pas respecter sa parole).
Peut-être qu’il faudrait envisager un autre axe en les faisant plus obscurs sur leurs motifs et ne donner le fin mot de l’histoire une fois seulement qu’elle sera dans le château et qu’elle n’aura plus le choix. Cela laisserait plus de mystères. Et du coup dans le chapitre 2 développer la conversation entre Fredra et elle plutôt sur la situation des élémentaires et leur but d’infiltration pour leur vengeance, ce qui permettrait d’en apprendre plus sur la société de ton univers et ce qu’il se passe/s’est passé avec les élémentaires et quelle est leur place dans la société, puisqu’ils ont l’air d’être chassés par le roi, mais en même temps travaillent au château…
kae
-
Il y a 3 ans
Voilà pour les pistes.
En tout cas j’ai hâte de connaitre la suite et de voir où tu vas nous embarquer et si Sylliam est aussi trouble et fourbe que je le pense XD
Babsoje
-
Il y a 3 ans
Quel vilain garçon ce Sylliam. D'avoir fait croire qu'il la ramènerait vers un raccourcit alors qu'en fait, c'était pour mieux l'étreindre dans ses bras. Si cela se découvre il aura toutes les raisons du monde pour faire arrêter le mariage avec le roi Ordwig et se faire passer pour sa sœur Arfera. N'irait-il pas pire vengeance, quand ils découvriront que celle qui fut dans les bras du fils du roi, n'est autre qu'une élémentaire ?
22 commentaires
Arielle R
-
Il y a un an
Arielle R
-
Il y a un an
maioral
-
Il y a un an
Elena Harcray
-
Il y a un an
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans
kae
-
Il y a 3 ans
kae
-
Il y a 3 ans
kae
-
Il y a 3 ans
kae
-
Il y a 3 ans
Babsoje
-
Il y a 3 ans