Ah enfin quelqu'un trouve cette situation rocambolesque ! J'aime bien le personnage du prince, il à du caractère et semble prêt à devenir roi. Il semble apprécier sa soeur ( la vraie princesse). Un échange bien mené et mordant (surtout grâce à Sylliame)
Elena Harcray
-
Il y a un an
Encore une fois, je pense que tu pourrais envisager l'idée de décrire un peu plus l'environnement dans lequelle elle se trouve. Mis à part des dialogues avec le roi, puis le prince, on ne la voit jamais se promener dans les jardins, dans le palais, pourquoi pas observer un portrait de la véritable princesse comme un autre commentaire le proposait ? On peine un peu à se représenter les décors autour d'elle, et ça fait écho à ce que je te disais, que ton personnage agissait plus qu'il ne ressentait. Une scène seule à contempler un portrait de la princesse, à s'interroger sur ce qu'elle s'apprête à faire, sur le tournant qu'a pris sa vie en peu de temps, sur ses sentiments, bref, un moment d'introspection donnerait une autre dimension à ton histoire et permettrait, à mon sens, une immersion encore plus forte. En tout cas, les sentiments du prince sont compréhensibles, il veut retrouver sa soeur et cette comédie fait qu'on préfère désormais se concentrer sur sa remplaçante...
cedemro
-
Il y a 3 ans
Ce prince n'est vraiment pas commode ! Mais bon, on peut comprendre sa réticence s'il éprouvait le moindre attachement pour sa véritable soeur... Je doute toutefois qu'un tel secret puisse être gardé parmi la noblesse jalouse qui entoure la royauté. Peut-être éviter de mentionne que Dame Wisela a mis certains nobles dans la confidence pour rendre le tout plus crédible... Ce n'est que mon humble avis bien sûr !
maioral
-
Il y a 3 ans
Oui, je me sens le cul entre deux chaises... Si Caprice (en tant qu'Arfera) rencontre des nobles qu'elle est sensée avoir connu plus tard... bref, j'en sais rien XD À moins qu'elle ne sorte plus jamais de son île :') Je dois y réfléchir x)
cedemro
-
Il y a 3 ans
Ce sera en effet complexe... Le mieux est de lui faire éviter toute rencontre jusqu'à son départ pour l'île quitte à faire revenir la vraie Arfera plus tard pour éviter les incongruités dans ton histoire... Bonne chance !
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans
Ça serait intéressant qu'elle croise un portrait de la princesse pour se rendre compte de leur ressemblance. Elle pourrait également être instruite de ses habitudes, ses manières de s'habiller etc. Pour rendre le plan plus crédible et qu'elle éprouve finalement une proximité avec la princesse.
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
Il a décidé de lui pourrir la vie avant son départ
Et peut être plus
Le prince ne peut il pas être un danger concernant les plans de son père
Je le vois en traître
A suivre …
maioral
-
Il y a 3 ans
Je sors un peu de ma zone de confort, avec ce personnage. Sylliam sera... assez délicat je pense. (Mais j'espère assez réussi ^^')
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
J'adore le personnage de Sylliam, il reflète une certaine complexité. Il paraît sincère et semble vraiment attaché à sa sœur (mais bon on est jamais sûr de rien dans les livres 😂) En général, je n'aime pas que les hommes se comportent comme ça avec des femmes, mais là sa réaction me semble tout à fait approprié. S'il est vraiment attristé par la perte de sa soeur, cela semble normal qu'il éprouve un certain chagrin et que la présence de Chellara (oups cela m'a échappé espérons que personne n'ait entendu 😂 : Irfera hihi) soit très désagréable pour lui.
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Je voulais juste attirer ton attention sur un point pour être certaine d'avoir bien compris : Les troupes sont au courant que la princesse Arfera (la vraie) a été remplacée, c'est ça ? Car ils doivent bien avoir remarqué qu'elle est de retour au château et continuer de chercher une princesse qui est déjà censée être revenue les force à connaître la vérité. Je me pose donc la question de savoir si c'est judicieux, car même si les troupes sont loyales envers le roi, il ne peut être à l'abri d'une fuite d'informations. Imaginons que quelqu'un des troupes en parle à sa femme, qui en parle à sa voisine, qui elle en parle au cordonnier, c'est bon on a fait le tour du pays 😂 S'il veut rester discret peut-être qu'il faudrait arrêter toutes les recherches pour rester crédible pour les regards extérieurs. Peut-être continuer les recherches mais avec un groupe hyper restreint. Peut-être 4/5 hommes maximum en qui il a vraiment confiance pour ne pas risquer d'ébruiter la supercherie.
28 commentaires
Arielle R
-
Il y a un an
Elena Harcray
-
Il y a un an
cedemro
-
Il y a 3 ans
maioral
-
Il y a 3 ans
cedemro
-
Il y a 3 ans
Livia Tournois
-
Il y a 3 ans
Erine Kova
-
Il y a 3 ans
maioral
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans
Feline Grey
-
Il y a 3 ans