maioral Swallow in Mine Chapitre 1 (2)

Chapitre 1 (2)

Tu as aimé ce chapitre ?

55

55 commentaires

Arielle R

-

Il y a un an

L'or est une belle énigme, j'espère que dans les prochains chapitres tu éclaireras ma lenteur en donnant une explication plus approfondies et surtout pourquoi il est interdit d'avoir des pouvoirs magiques. Une belle intrigue, qui pour le moment est bien menée. Ton chapitre est aérée et beaucoup plus agréable à lire !

Arielle R

-

Il y a un an

aéré*

Elena Harcray

-

Il y a un an

Cette histoire avec l'or mériterait à mon sens un peu plus d'explication, pas forcément un chapitre entier mais au moins la raison de cette capacité annihilatrice. Quelle est la place de la magie dans ton univers ? Pourquoi les élémentaires sont-ils traqués au point que Caprice doive avoir ses dons annulés ? On reste un peu dans le flou, ce qui est une bonne chose pour garder une part de mystère de manière générale, mais dans ce cas précis je trouve ton personnage évoque certains éléments comme si ça allait de soi, ce qui n'est pas forcément le cas du lecteur. Peut-être rajouter des petites informations ça et là pour cerner un peu mieux la richesse de ton univers ? C'est mon avis, ça n'engage bien sûr que moi.

La plume des rêves

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup ce chapitre. On a déjà plus de description sur la Caprice, on en apprend plus sur la fameuse venue des hommes. Je me demande même si j'ai ma petite idée de la décision qu'elle prendra. Et ce que ça apporte a Freda de laisser Caprice partir ! Plusieurs questions restent en suspend et me languis de lire la suite !^^ J'apprécie d'ailleurs que ton chapitre soit plus aéré, j'ai vu dans les commentaires que c'était la nouvelle mise en page qui t'avais perturbé ^^ et le fait est qu'il y ait plus de dialogues donne plus de fluidité au texte !

Kentin Perrichot

-

Il y a 2 ans

Un chapitre mieux aéré et plus agréable à lire que le précédent, du coup. J'aime beaucoup le fait qu'il y ait eu pas mal de dialogues, ça permet de lire avec beaucoup de fluidité et de donner corps aux personnages d'une autre manière que le récit. Les pièces du puzzle commencent tranquillement à se mettre en place. Un petit like et je continue

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Comme Erine, hâte de voir la rencontre avec le Roi (du moins si cela va bien avoir lieu). Cela peut donner un bel élan à ton histoire. Par contre, je ne sais pas si quelque chose m'a échappé mais je n'ai pas bien compris pourquoi Chellsara avait été choisi elle plutôt qu'une autre ? Et petite question juste parce que je suis curieuse, Chellsara est un prénom qui existe ou l'as-tu inventé ? (oui je pourrais chercher sur internet mais je préfère te le demander directement hihi)

maioral

-

Il y a 3 ans

C'est Fredra qui l'a choisie en vérité. Les 2 conseillers sont venus directement lui parler dans l'espoir qu'elle ait quelqu'un à leur proposer... :-) Pour le prénom (et tous les autres, à part la surnom Caprice), j'ai été les chercher sur un site style générateur de noms fantasy, ou de créatures ^^ il me plaisait bien 🥰 idem Arfera

Erine Kova

-

Il y a 3 ans

J’aime beaucoup cette idée de jouer le rôle de la fille du roi Et puis la perspective d’un époux qu’elle ne connaît pas dans un royaume fermé et reculé nous promet de belles perpectives sur leur rencontre On se pose déjà des questions sur ce futur époux Caprice va pouvoir se venger et peut être trouver son roi ♥️

maioral

-

Il y a 3 ans

Ouii, ça laisse pleins de mystères pour la suite héhé 😁

Livia Tournois

-

Il y a 3 ans

L'intrigue est super intéressante, dommage de quitter déjà le cirque. Plusieurs points selon moi : insister sur la qualité des artistes du Bolérion ou la réputation de Freda pour justifier que le roi cherche une actrice chez eux. Il pourrait certainement mieux user d'une courtisane plus habituée à la cour. Qu'est ce qu'un élémentaire ? Nous avons peu d'éléments sur ce point, sur les parents de l'héroïne, sa magie. Pourquoi l'or neutralise les pouvoirs ? Toutes les informations données suscitent des questions chez le lecteur.