maioral Swallow in Mine Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

50

50 commentaires

Kentin Perrichot

-

Il y a 2 ans

À la croisée des chemins, une décision à prendre ! C'est bien qu'elle fasse le choix d'y réfléchir, personne ne s'engage d'une une tâche de grande envergure sans d'abord peser le pour et le contre. Niveau crédibilité, c'est un excellent choix. Je continue

Livia Tournois

-

Il y a 3 ans

Elle sera donc livrée à elle-même dans cette mascarade, pas facile ! À ce stade, il faudrait vraiment que nous en sachions plus sur les élémentaires pour pouvoir bien comprendre ses origines, ce que cela représente pour elle, les enjeux de l'histoire etc.

maioral

-

Il y a 3 ans

Hello Livia, j'ai zappé de répondre sur le commentaire précédent, mais merci de pointer cet élément. Jusqu'à présent ça avait l'air (ou peut-être les autres lecteurs n'ont-ils pas osé le dire ? xD) clair par rapport aux élémentaires. Si ça ne s'éclaircit pas dans les chapitres prochains, n'hésite pas à le dire. C'est que je n'ai pas été assez précise alors et je devrais y remédier :)

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Un vrai dilemme, même si je pense savoir quel choix elle va faire :)

Erine Kova

-

Il y a 3 ans

Ferdra y voit son propre intérêt pour sa rébellion Effectivement cette vie qu’on lui propose paraît dorée mais caprice à raison il ne faut pas oublier les complots les empoisonnements etc Sans compter que son futur mari pourrait être un fou furieux Son besoin de vengeance va t il l’emporter?

maioral

-

Il y a 3 ans

Là est toute la question... :-) Merci pour ta lecture ! J'essayerai de passer chez toi cette semaine :D

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Ça commence parfaitement bien en nous dévoilant la vision moins biblique que je l’imaginais de Ferdra. Je me serais attendue à un bon assassinat, mais visiblement c’est plus sur de la manipulation qu’elle veut entrainer Caprice. On découvre ainsi qu’il existe une rébellion des élémentaires et leurs conditions de vie jusqu’ici. C’est très positif, ça étoffe l’histoire et permet un contexte général plus précis. Les enjeux se compliquent, et ça, on aime ! Par contre pas sympa de la part de Ferdra de retirer la roulotte à Caprice si elle refuse le deal. Elle lui laisse le choix mais elle est punie si elle ne fait pas celui qui plait à Ferdra ? Mouais.

Nelyne

-

Il y a 3 ans

Au final on réalise que jusqu’ici, c’est Ferdra qui tire les ficelles. Elle propose Caprice aux envoyés du roi, elle lui impose plus ou moins d’accepter, lui indique comment s’y prendre (ou en tout cas les possibilités qui s’offrent à Caprice)… Perso je comprends que ça n’emballe pas plus que ça Caprice, comme plan. Là on a juste l’impression qu’elle est un pion pour la rébellion et que Ferdra voit une super opportunité de la placer à une place stratégique. J’espère que Caprice s’affirmera davantage par la suite mais je la trouve attachante et je suis entièrement de son côté.

Babsoje

-

Il y a 3 ans

Fredra a beaucoup de mal à la convaincre. Elle a su toucher un point sensible avec la jeune femme Chellsara en lui avouant qu'elle n'aura plus sa propre roulotte. Elle sait que ce mariage arrangé avec le roi de Serphie sera à son avantage, pour mener son combat pour les élémentaires et les ramener au pouvoir. Obtenir une vengeance moins dangereuse pour elle. Elle lui demande d'y réfléchir la nuit, afin d'être sure que l'offre ne leur passe pas sous le nez.

maioral

-

Il y a 3 ans

Tout ça est bien résumé Babsoje 😁