maioral Swallow in Mine Chapitre 1 (1)

Chapitre 1 (1)

Tu as aimé ce chapitre ?

81

81 commentaires

Arielle R

-

Il y a un an

Un bon chapitre, par contre je te conseil de couper ton texte en apportant de l'espace, pour rendre la lecture plus agréable.😊 Le spectacle de Caprice est bien, attentions à certaines phrases qui sont un peu longues, malgré les virgules. J'aime bien la fin, qui est surprenante tout comme le personnage de Fredra, si elle envoie Caprice dans la gueule du loup c'est qu'il y à une raison... Hâte de découvrir pourquoi ?

maioral

-

Il y a un an

Oui, il y a fort fort foooort longtemps, Fyctia mettait lui-même des éééénooormes espaces entre les paragraphe (par automatisme). Du coup, j'avais pris l'habitude de faire un gros pâté pour gagner un caractère sur les 7000 sauf que Fyctia ne rajoute plus ces fameux espaces. J'ai corrigé ça aux chapitres qui suivent, c'était une petite bourde ^^ N'hésite pas à annoter les phrases que tu trouves trop longues à ton goût. J'avoue être assez habituée à écrire de longues phrases (mais je n'oublie jamais une virgule ^^).

Elena Harcray

-

Il y a un an

Je rejoins les autres commentaires, si tu t'attardes sur son numéro de cirque je pense qu'il serait agréable pour le lecteur d'avoir une description un peu plus poussée. Sinon, autant démarrer le chapitre juste après. Je suppose que Freda présente Caprice pour prendre la place de la princesse disparue... Hâte de savoir comment elle va réagir.

La plume des rêves

-

Il y a 2 ans

C'est un bon chapitre par contre il manquerai un peu plus de description au niveau du spectacle, à mon goût je trouve que rajouter quelques éléments n'auraient pas été de trop ^^ Ainsi que sur les aspects physiques des personnages pour mieux les identifier mise à part ça, je me demande ce que Freda à derrière la tête et ce que les hommes attendent d'elle ! ^^

Elona Mitis

-

Il y a 2 ans

Fredra m'a l'air d'avoir une idée derrière la tête en présentant Caprice à ses deux hommes !

Kentin Perrichot

-

Il y a 2 ans

Un chapitre très différent du prologue qui offre un contraste intéressant. La seconde immersion dans l'histoire se fait par un biais différent, ce qui nous offre un angle de vue enrichissant. je suis toujours aussi intrigué par l'endroit où tu cherches à nous amener. Petit conseil : n'hésite pas à aérer tes paragraphes, pour rendre la lecture sur écran pour agréable :)

maioral

-

Il y a 2 ans

Oui, habitude de l'ancienne version de Fyctia où les espaces se créaient d'eux-mêmes. J'ai rectifié par la suite pour aérer :-) désolé ^^

Livia Tournois

-

Il y a 3 ans

L'ambiance du cirque c'est vraiment trop trop cool ! J'adore ! Y'a un côté mystérieux, même un peu creepy, on se représente très bien les odeurs d'animaux mêlées aux pralines grillées, les artistes et leurs différents talents. J'aurais aimé un peu plus de description physique de l'héroïne qui a, a priori, pris de l'âge.

maioral

-

Il y a 3 ans

Oh oui, c'est vraiment justement cette ambiance creepy que j'avais trop envie de représenter aussi haha Contente que ça fasse son effet :D

Nelyne

-

Il y a 3 ans

J’ai adoré ce chapitre qui pose un contexte clair et précis. Caprice est douée dans une discipline originale et ça fait plaisir à voir. On peut aussi supposer que ça lui servira plus tard, en dehors des spectacles. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère que tu donnes à l’environnement de Caprice. Le cirque, la cohue, le sentiment que ça grouille autour d’elle, le côté bordélique de Fedra… Tous ces détails contribuent à rendre le passage plus vivant. On imagine bien la scène, on s’y croit et elle gagne forcément en réalisme. L’arrivée des gardes a de quoi surprendre, même si bon, j’ai lu ton résumé donc je sais pourquoi ils sont là, mais ça reste intéressant à suivre.