Nymphangie La recluse (ancienne version) Chapitre 4

Chapitre 4

Tu as aimé ce chapitre ?

45

45 commentaires

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Un chapitre intéressant où on en apprend plus sur ses motivations. Je suis juste étonnée que son ami accepte si facilement 🤔

Myriam Alexya

-

Il y a 4 ans

Surtout si personne n'a jamais dépassé trois ans de survie...🤔

Selma-Rose

-

Il y a 4 ans

Chapitre très bien écrit, on est emporté dans la tête d'Althéïs, dans ses pensées et ses motivations !

Nymphangie

-

Il y a 4 ans

Merci ! :D

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Pourquoi Alteis voulais être renfermée dans le cachot et la captivité pour le reste de sa vie !

Alienor D. Licorne ( Eusimarok)

-

Il y a 4 ans

Là encore, on en veut plus. Ok elle est d'une famille très religieuse mais elle a un métier utile à son village. (d'où les râleries légitimes des gens, bien joué). Mais pourquoi pas un béguinage ou une congrégation religieuse? OK elle admire celle qui y a été enfermée, mais quand même, elles n'ont pas la même vie. Et la durée de vie c'est ultra court. On sait pourquoi? (froid, maladies, malnutrition, attaques extérieures? ) Ton style est super fluide, tu es très agréable à lire et je pense que c'est pour ça qu'on en veut encore plus.

Nymphangie

-

Il y a 4 ans

Je note toutes tes remarques et je verrai si j'ajoute tous ces détails lors de la réécriture ! :) Merci beaucoup !

Selma-Rose

-

Il y a 4 ans

Pour ma part je trouve que ces larmes suffisent à expliquer son envie. Elle a l'air très seule et ce dès le début, elle est isolée des autres habitants. Je l'a voit comme quelqu'un d'optimisme et déterminé, mais assez mélancolique dans le fond...

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

Ho la la, quelle triste vie, elle s'inflige. C'est ce qu'on appelle avoir la foi !

Nascana

-

Il y a 4 ans

Attention beaucoup de femmes choisissaient la recluserie après un veuvage car elles n'étaient pas économiquement indépendantes et que les menaces de viol planaient toujours sur elles. Ils y avaient d'ailleurs beaucoup de candidates et dans certaines lieux, le reclusoire était réservé aux femmes. Sinon j'aime beaucoup le personnage que tu décris. Elle est forte, et possède une grandeur d'âme qui impose le respect.