Nymphangie La recluse (ancienne version) Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

130

130 commentaires

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Qui est ce reclus ?

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Pourquoi cette phrase en italique ?

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Début prometteur et on se pose bcp de question ! Pourquoi décidé d'écrire ce livre et de quoi parle-t-il ? Est ce qu'elle va rencontrer des problèmes dans sa vie ? Qu'elle est son passé ? Mais je me sens que l'héroïne est triste !

Nymphangie

-

Il y a 4 ans

De quel livre parles tu ? ^^

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Je parle sur le livre d'Altheis.

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Me voilà pour commencer ma lecture 😊 Je trouve ton début d'histoire intéressante. Tu nous décris bien les scènes qui se passent et j'ai trouvais sympathique que tu fasses une petite allusion aux épidémies dansantes qui restent encore un mystère de nos jours ^^ Je trouve aussi que tu as choisi un thème intrigant en parlant des Reclus et je pense que je vais apprécier de plonger dans ton récit 😊

Selma-Rose

-

Il y a 4 ans

J'ai trouvé ce premier chapitre très réussi pour l'implantation du décors et de l'ambiance. Les descriptions donnent vraiment le ton et sont juste de la bonne longueur, ni trop longues ni trop courtes. On passe d'une scène à l'autre facilement en s'imprégnant de l'histoire, les transitions sont bien réussies ! En revanche attention à certaines expressions trop familières qui cassent un peu le rythme de ces descriptions ("la journée ne commençait pas du bon pied"). Certaines tournures et les temps des verbes m'ont un peu gênés au début mais on t'a déjà fait la remarque. En tout cas je trouve que tu poses juste assez d'éléments pour l'intrigue en nous donnant envie de découvrir la suite ! J'ai aussi apprécié le "Qu'on lui coupe la tête ! " qui apporte une touche d'humour un peu décalé dans cette ambiance.

Alienor D. Licorne ( Eusimarok)

-

Il y a 4 ans

Un chapitre qui plante bien le contexte. Les coquilles ont déjà été relevées, je ne m’appesantirais pas dessus. J'aimerai par contre en savoir un peu plus sur le passé d'Althéïs. Pourquoi n'a-t'elle pas eu d'enfants? elle les a évité ou pas? (parce qu'en 16 ans de mariage...) et sur la fameuse Tortula : qui est-elle? De quoi parle son livre? Son mari il l'a méprisée dès le départ ou c'est venu au fil du temps? ...

Lily Quinn

-

Il y a 4 ans

Ce premier chapitre nous met tout de suite dans le contexte. Il y a quelques petites coquilles qui ont échappé à ta relecture et parfois, il me semble que tu te trompes sur la concordance des temps. Je suis loin d'être une experte et cette concordance me donne des cauchemars mais par exemple quand tu parles de la mort du boulanger tu emplois le passé simple "le malheureux fut mort". Je pense que tu aurais dû écrire "avait trouvé la mort" car tu parles d'une action qui est finie dans le passé. Une tournure de phrase m'a interpellée : "du sang jonchait le sol". Joncher me ferait plus penser à un objet tangible ou à des débris et non à du liquide, tu vois ce que je veux dire?

Nymphangie

-

Il y a 4 ans

Coucou ! Oui, ces temps me donnent du fils à retordre... J'ai essayé d'y faire plus attention lors des chapitres suivants... Et oui, c'est vrai que maintenant que tu le dis, un autre mot serait plus adapté que jonchait ! Je note !