Nymphangie La recluse (ancienne version) Chapitre 2

Chapitre 2

Tu as aimé ce chapitre ?

64

64 commentaires

Selma-Rose

-

Il y a 4 ans

Coucou ! Quelques conseils : au début, je dirais que pour accélérer le rythme et dépeindre au mieux l'ambiance il faudrait des phrases plus courte, pour montrer l'agitation. Pour cette raison aussi la confusion ne devrait pas "commencer" à leur monter à la tête, elle peut y aller directement je pense. Autre point : au moment où tu questionnes les conditions climatiques la tournure n'est pas très compréhensible, on ne repère oas le verbe. J'aurais mis "...l'hiver, qui arrivait à grand pas.. " et... "les pluies diluviennes qui augmentaient". Dans la suite du chapitre, je trouve encore certaines phrases trop longues qui mériteraient d'être coupé en deux. Tu utilises un peu trop de participe présent là où tu pourrais conjuguer les verbes tout simplement. Ça plongerais davantage le lecteur dans l'action. D'ailleurs, tu en as mis moins à la fin. À part ça, l'histoire avance bien, on se demande toujours ce qui va suivre. :)

Nymphangie

-

Il y a 4 ans

Coucou ! Merci pour tes remarques, j'essaie de suivre les conseils qu'on me donne et normalement, tout ce que tu as mentionné, ça va mieux dans les chapitres suivants ! J'essaie d'y faire attention ! Les phrases longues aussi, j'aimais bien ça mais c'est vrai que de plus courtes donneraient plus de rythme ! Je note !

Alec Krynn

-

Il y a 4 ans

Au début je me suis demandé pourquoi on ne voyait pas ses enfants puisqu'apparemment elle en a eu, mais finalement mon hypothèse est qu'ils sont peut-être morts et que c'est pour cette raison qu'elle songe à devenir la nouvelle recluse 🤔 Réponse au prochain chapitre 😋

Nymphangie

-

Il y a 4 ans

Mystères et boule de gomme 😊😊

Dr.Rd

-

Il y a 4 ans

Waw pourquoi cette fois sera la dernière fois pour elle ? Je veux bien lire la suite pour répondre à ma question, merci pour cette histoire bien menée dès le début !

Alienor D. Licorne ( Eusimarok)

-

Il y a 4 ans

On sent bien la pagaille du village. L’atmosphère est vraiment bien rendue. Mais on en voudrait un peu plus.

Luna Queen

-

Il y a 4 ans

La pauvre

Elo Robert

-

Il y a 4 ans

A nouveau un contraste entre l'effroi décrit à la suite de l'annonce de la mort du reclus et la vie qui reprend son cours comme si de rien était avec ce marché qui bat son plein, les enfants qui jouent etc. La dernière phrase est bien intrigante, on se doute qu'elle pourrait devenir la recluse mais on se demande pourquoi ce serait elle. Encore plusieurs répétitions et coquilles qui cassent parfois le rythme de la lecture. La vie de ton personnage se dévoile petit à petit et j'ai hâte d'en apprendre plus !

Mathias Harwood

-

Il y a 4 ans

présents

Rose Lb

-

Il y a 4 ans

c'est vraiment,une chouette fille. C'est drôle, à ce stade on se doute qu'elle va devenir le recluse, mais pourquoi?