Camille Thiercelin La Quête du Grenadier III.

III.

Tu as aimé ce chapitre ?

14

14 commentaires

cedemro

-

Il y a 2 ans

Quel revirement soudain ! Cette annonce de mariage vient évidemment grandement bousculer le futur d'Adeline, mais au moins il semble que M. Lescure soit ouvert à la discussion avec son fils et cela est une bonne chose pour elle... À sa place, j'opterais pour une honnêteté totale avec Étienne et lui avouerait tout. Avec un minimum de chance, il appuiera son projet et pourra l'aider à réaliser son souhait même si cela implique de la laisser s'éloigner pendant un moment. Mais bon, peut-être suis-je un peu trop romantique avec cette idée et que je devrais mieux me contenter de mes histoires de monstres et de magie ! 😂 En tout cas, tu as une plume vraiment très agréable à lire, ça je peux déjà le dire sans risquer de me tromper !

Camille Thiercelin

-

Il y a 2 ans

Merci pour tes retours Cedemro, ça me fait très plaisir

cedemro

-

Il y a 2 ans

*il manque "de temps", non ?

Camille Thiercelin

-

Il y a 2 ans

Exact ! Merci

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Je pense m'arrêter ici. Ce n'est rien contre toi, ta plume est très fluide et intéressant, il n'y a pratiquement pas d'erreur, mais tout se passe un peu trop vite pour moi et je trouve que les pensées/émotions de ton personnage principale ne sont pas assez mises en avant, d'où peut-être cette impression de rapidité. N'hésite pas à vraiment prendre le temps d'expliquer les divers événements et ses émotions à elle. Comme d'habitude, les petites coquilles : (presque chantant -> chantants) (sa tante eu le dos -> eut) (d'un profond sérieux, la regardèrent -> virgule en trop) (A la vue -> À) (Il est tant -> temps)

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

*intéressante

Camille Thiercelin

-

Il y a 2 ans

Pas de soucis, en effet je me suis laissée impressionnée par la limite de caractère et ai laissé des informations de côté. Merci en tous cas pour tes retours dont je vais prendre soin d'appliquer.

Merixel

-

Il y a 2 ans

Son père va t il la contraindre au mariage ?

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Etienne a demandé l'autorisation au père de Adeline de pouvoir épouser sa fille. Il a le niveau social qu'il le faut, et ils s'entendent assez bien. C'est pour cela qu'ils ne l'ont pas vu, car il avait été avec son père. Il se pourrait qu'elle parle à son père Alphonse, son projet de voyager en bateau... Je me demande quelle issue ils auront. Est-ce un rapport avec de vieilles histoires qui dit d'interdire l'accès aux femmes à bord, si l'on souhaitait pouvoir retourner sain et sauf à destination ?

Camille Thiercelin

-

Il y a 2 ans

Exactement, c'est les même codes qu'au XVIIe siècle que nous connaissons. Je pense prendre plus de temps sur le contexte pour la version qui sera publiée.