Camille Thiercelin La Quête du Grenadier II.

II.

Tu as aimé ce chapitre ?

17

17 commentaires

cedemro

-

Il y a 2 ans

Quel superbe chapitre... Cela fait du bien de voir que malgré leur différence de rang social, Étienne n'hésite pas une seconde à démontrer son attachement envers Adeline. Dans un monde trop souvent froid et cruel, lire ce genre de chose fait toujours un bien fou je dois dire. Et pourtant, je demeure un grand fan d'histoires noires remplies de combats et de magie... Je suis difficile à suivre, mais c'est ainsi ! Je me demande bien quels dangers justifient de suivre avec autant de ponctualité ce fameux couvre-feu annoncé par un gong ? Les pirates sont0ils si actifs dans les environs pour justifier une telle réglementation ? Pour ce qui est de la relation entre Adeline et Étienne, j'espère que ce dernier trouversa un moyen de la convaincre...

cedemro

-

Il y a 2 ans

Je ne l'aime pas du tout cette mégère... Une femme a besoin de son mari qui est médecin et elle ne semble penser qu'à elle !

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

J'ai trouvé que la deuxième partie du chapitre se déroulait un peu trop vite, que plusieurs sujets étaient survolés, et c'est dommage. Il faudrait nous donner plus d'informations sur la relation qu'entretiennent ces deux amis pour comprendre où ils en sont, par exemple. Ça reste toujours très bien écrit. Petites remarques : (de la fille Véguiner, nécessitait -> virgule en trop, elle sépare le sujet de son verbe) (A leur arrivée -> À) (légèrement repris connaissance -> c'est-à-dire ? Soit on est inconscient, soit on ne l'est pas)

Merixel

-

Il y a 2 ans

Adeline tient à son indépendance, encore un chapitre rondement mené! Je poursuis 😉

maioral

-

Il y a 2 ans

Dure dure de donner une période précise pour le récit, mais il me semble que leur vie est bien réglementée... Des heures précises pour le couvre-feu, obligation de mariage (si on est dans le passé, c'est plutôt logique aussi hihi), etc. Je trouve juste dommage de passer d'un moment à un autre (de scènes) assez rapidement, sans plus de détails... Même si du coup, ça prendrait beaucoup plus de temps que les 7000 caractères, il faut alors choisir quels sont exactement les scènes que tu veux développer plus en profondeur ^^' Je reviendrais pour lire la suite une prochaine fois :D

Camille Thiercelin

-

Il y a 2 ans

Oui c'est cela, j'ai une version plus complète mais j'ai du sacrifier des passages pour que les chapitres aient le bon nombre de caractères :'( Merci pour ton retour et j'espère que la lecture te plaira !

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Là est tout le problème, se marier ne lui permettra pas de faire, ce qui lui sera empêchée une fois l'avoir épousé.

Alex Ferder

-

Il y a 3 ans

un rêve ? mais lequel ?

Feline Grey

-

Il y a 3 ans

Je suis déjà séduite par la relation Adeline-Etienne ! :P

Callie Testarossa

-

Il y a 3 ans

Je suis soulagée pour la mère, mais en même temps curieuse : sur la tante, le couvre-feu, et les rêves d'Adeline qui l'empêche d'accepter le mariage avec le fils du médecin. En plus, il a l'air intelligent et adorable. Sinon, tu as deux ou trois conjuguer au présent, je ne sais pas si c'est une faute, mais un deuxième avis pourrait permettre d'être sûre.