Camille Thiercelin La Quête du Grenadier I.

I.

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Solveig Andersen

-

Il y a 2 ans

Merci pour cette belle écriture agréable.

Dystopia_Girl

-

Il y a 2 ans

Hello, me voilà pour faire un petit tour sur ton histoire. Alors, ce premier chapitre est très, très bien écrit et fluide. J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à tranquillement connaitre ton personnage principale. La fin est également bien gérée, et nous pousse à continuer notre lecture. Petite remarque : tu oublies certaines Virgules avant et après les interpellations (nom, prénoms, surnom), elles sont obligatoires. Deux autres petites remarques dans le texte : (qu'Adeline, toisa -> virgule en trop, elle sépare le sujet du verbe) (Son frère, bouchée bée était -> virgule manquante après *bée*)

Camille Thiercelin

-

Il y a 2 ans

Merci pour ton message, en effet il faut que je sois plus rigoureuse avec les virgules, je vais revoir cette règle

Merixel

-

Il y a 2 ans

J'aime beaucoup ton écriture fluide, c'est agréable à lire. Tu poses le contexte et il semblerait que la maladie de sa mère puisse pousser Adeline à partir à l'aventure ! Je poursuis donc ma lecture 😉

cedemro

-

Il y a 2 ans

D'abord, j'ai bien aimé ton résumé qui annonce une histoire remplie de belles découvertes. Ensuite, ce premier chapitre est venu confirmer mes attentes alors que j'ai découvert un style vraiment agréable pour nous présenter tes personnages et leur univers. J'ai le coeur serré à l'idée de savoir la mère d'Adeline malade au point de s'évanouir... Tout est là pour obliger la jeune femme (fille) à devenir une guerrière pour sauver sa belle petite famille. Je me demande comment j'ai pu manquer ton histoire, moi qui regarde toujours les histoires nouvellement inscrites sur le concours et qui tente au moins d'en lire le premier chapitre. Mais bon, bionôme ou pas cette semaine, je vais poursuivre ma lecture dès que j'ai un peu de temps (mon heure de lunch vient de se terminer). À très bientôt !

Camille Thiercelin

-

Il y a 2 ans

Merci beaucoup pour tes retours, j'espère que la suite te plaira aussi, je vais profiter de ma matinée pour passer sur ton histoire. A bientôt !

cedemro

-

Il y a 2 ans

*j't'aurai (futur simple)

maioral

-

Il y a 2 ans

Peut-être préciser quelque part qu'il s'agit de la mère, car j'ai cru que c'était peut-être une petite soeur ou une amie arrivée on-ne-sait-comment dans la maison mdr

Babsoje

-

Il y a 2 ans

Une jeune femme qui va braver les eaux pourquoi pas. L'idée me plaît, je vais suivre à bientôt. :)

Erine Kova

-

Il y a 3 ans

Très intriguant j'aime beaucoup ce suspens