Alain Leclerc La Quête Avoir les pieds sur Terre Partie 2

Avoir les pieds sur Terre Partie 2

Tu as aimé ce chapitre ?

15 commentaires

marianne07

-

Il y a 7 ans

Je ne sais pas lesquel des deux je préfère!! Franchement ton Caméléon à la langue bien bien pendue aussi!! J'aime sa verve!!

Larry Underwood

-

Il y a 7 ans

Ah ah bien fait pour ce vilain serpent !

Valerie27( valeriejchesnay)

-

Il y a 7 ans

Tres bien écrit , j'aime beaucoup ce conte! J'ai pensé au Petit Prince pour le côté où William et Jung s' apprivoisent et ça m'a plu!!!

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

conte initiatique urbain dans le désert ... ahaha (l'aspect conte est assez clair, initiatique a venir et urbain/contemporain dans sa totalité.-a la fin-) Suis-je assez vaseux ? lol En fait mon histoire se divise en 4 séries ''initiations'' pour le jeune Williams. Il sera confronté à quatre monde distincts inspirés des 4 éléments. Pour la première partie, c'est le désert. D'oû la similitude avec Le petit Prince ;-)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

C'était l'éclairage sur "initiatique" et "urbain" que je cherchais, mais je vais rester dans la vase :P

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

ahaha. Initiatique = le garçon découvre sa place dans le monde a travers les épreuves 'fantastiques'. Urbain = Le références culturelles, le 'setting', la mentalité est urbaine par opposition à monde d'elfes, de licorne et de divinités mythologiques. Un garçon de la ville lancé dans un monde 'fantastique'. Je peux pas en dire plus sans dévoiler l'intrigue ;-)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Non c'est bon :p C'est plus éclairé sur ces deux notions !

Alain Leclerc

-

Il y a 7 ans

Cool ! De toute façon, si tu lis les règlements du concours, et je cite , paragraphe 3 alinéa 2d : ''Toute personne qui dévoile ou se trouve forcé à dévoiler son intrigue dans un commentaire risque la sanction suivante : un groupe de chanteur Mariachis les suivront partout et entonneront la chanson El Jarabe Tapatio pendant 24h sans arrêt. '' ;-)

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Ecrit si sérieusement qu'on pourrait y croire x) Mais quitte à faire, si la sanction est si horrible que ça, pourquoi ne pas tenter le pire O:) ?

LikeAMartian

-

Il y a 7 ans

Juste comme ça, un conte initiatique urbain, tu me traduis tout ça par quoi ? :) Au passage, j'aimerais bien savoir d'où te vient cette inspiration (ça me fait penser au P'tit Prince), parce que l'histoire du caméléon et du désert, je vais m'en souvenir !