Pazuzu La Promotion Pompéi La Pomme de Touline

La Pomme de Touline

Tu as aimé ce chapitre ?

54

54 commentaires

Merle Hewitt

-

Il y a 20 jours

😲

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 20 jours

🩶

Anthony Dabsal

-

Il y a 21 jours

😍

Lucie Feyre

-

Il y a 23 jours

Oh là là, mais que dire de ce chapitre si ce n'est qu'il est absolument génial ! Franchement, ta plume est un véritable enchantement. Maintenant, on veut tout savoir ! Qu'est-ce qui s'est passé avec Soeur-Chat ? T-T On a des indices, mais fichtre quoi x') J'ai particulièrement aimé la façon dont tu arrives à mêler humour et sérieux, c'est un équilibre parfait. Tes personnages sont attachants et authentiques, on a envie de les suivre partout ! Surtout, ne change rien, tu as un talent fou. Je suis impatiente de lire la suite de tes péripéties !

Anthony Dabsal

-

Il y a un mois

Salut ! Déjà, la structure de ton texte est toujours incroyable (pour les gens tordus comme moi XD). Pour ce qui est du contenu, j'adore. Deux petits conseils quand même. En premier lieu : c'est dyscosmosique non ? Et pas dycomosique ? Ensuite, je comprends parfaitement l'intérêt de coupures parfois abrupte entre une pensée et la narration ; car ça souligne le fait que ton narrateur n'est pas fiable et qu'il fabule. Mais ça serait peut-être judicieux de le préciser (ou le laisser entendre, faut pas trop prendre le lecteur par la main) dans une des tes nombreuses digressions et mise au point. Qu'en penses-tu ?

Le Mas de Gaïa

-

Il y a un mois

Elle peut faire son portrait :)

camillep

-

Il y a un mois

Pourquoi ce merle-tuteur craint-il autant le monde des humains et surtout où s'en va-t-il en laissant Zélie se débrouiller toute seule ? En tout cas dans son malheur d'avoir un tuteur collant, elle a eu la chance d'en avoir un qui passe relativement inaperçu dans une cours de Lycée. Pas sûre que ça aurait été la même chose avec l'aigrette ou le ragondin... d'ailleurs, point d'éléphant-tuteur ou d'hippocampe-tuteur ? Y a-t-il un paramètre animalier qui nous sera révélé plus tard ?

Pazuzu

-

Il y a un mois

Non, les tuteurs sont plutôt des petits animaux. Justement pour éviter d'encombrer les couloirs de l'Institut et pouvoir suivre les élèves un peu partout. Pour ce qui est de Pazuzu, ce n'est pas le monde des humains qu'il craint, mais les limbes...

cedemro

-

Il y a un mois

Hâte de voir comment Zélie va réussir à briser le sort d'oubli...

Blanche de Saint-Cyr

-

Il y a un mois

J'aime toujours autant l'humour de tes comparaisons, et la fin de ce chapitre est pleine de tendresse, je croise les doigts pour que Zelie parvienne à laisser un souvenir 🥰