Je ne vais pas faire de théories comme Anthony, je préfère me laisser porter par le récit et découvrir petit à petit où l'auteur veut nous emmener.
Le rapprochement de Zélie et Saoirse est très touchant tout en mettant en lumière leurs failles respectives. Hâte de lire la suite !
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 20 jours
🤍
Anthony Dabsal
-
Il y a 21 jours
😍
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Je vais faire ma petite hypothèse sur ce que raconte réellement ton histoire. T'es pas obligé de me répondre. Déjà, je pense que l'idée d'une démone symbolise la vision négative de soi. Le fait qu'elle ai un grand cœur montre qu'elle est en quête d'identité. Son amour pour "sœur chat", amnésique dénote cet amour impossible (en apparence) qui symbolise bien cette quête de soi, d'identité. La lecture imposée, enfermée avec des fantômes, symbolise une douleur du passé. La main manquante est l'image d'une partie de soit arrachée. De plus par une hydre, plus on la repousse plus elle se multiplie. Le merle, oiseau symbole de mélancolie et de tristesse dans beaucoup de récit. L'absurde, l'humour déplacé... Je vois dans tout ça le récit d'une jeune femme qui s'est fait violer, qui est en quête de reconstruction et qui tente de se soustraire des fantômes du passé afin de trouver l'amour auprès d'une femme (qui n'aurait pas ces têtes phalliques). Ça fait un moment que je pense à ça en lisant ton texte. Qui au début me faisait rire mais plus je lis, plus j'ai envie de pleurer.
Pazuzu
-
Il y a un mois
Merci bien pour ce commentaire Anthony mais je vais te demi-spoiler : tu fais fausse route si tu t'imagines cela pour le passé de Zélie...
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Pas pour le passé de Zélie, pour le sous-texte qu'il y a dans ton histoire. Ce que ça raconte vraiment. Le message caché.
Pazuzu
-
Il y a un mois
Ah oui, je comprends... Mais c'est un merle, pas un aigle noir. Ceci dit, il y a en effet un sens caché, certainement, mais ce n'est pas celui-ci.
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un mois
Je pense qu'il y a plus derrière les gribouillis et j'espère que tu vas vite nous révéler ce u'il s'est passé l'année précédente avec cette hydre et lel ien avec Saoirse.
camillep
-
Il y a un mois
Cette scène entre les deux filles est très jolie ! On sent tout l'attachement que ressent encore Zélie envers Saoirse ! Je me demande si les gribouillis sur le cahier n'ont pas une réelle explication que juste "se vider la tête". Est-ce le résultat des allers-retours de Zélie dans ce monde, qui laisse tout de même une trace dans sa tête mais qu'elle ne sait pas expliquer ? J'ai hâte également qu'on en découvre plus sur cette fameuse bataille contre l'hydre et le rôle que Saoirse a pu y jouer !
43 commentaires
Merle Hewitt
-
Il y a 20 jours
Merle Hewitt
-
Il y a 20 jours
Le Mas de Gaïa
-
Il y a 20 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a 21 jours
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Pazuzu
-
Il y a un mois
Anthony Dabsal
-
Il y a un mois
Pazuzu
-
Il y a un mois
Le Mas de Gaïa
-
Il y a un mois
camillep
-
Il y a un mois