Pazuzu La Promotion Pompéi Le Discours de Rentrée

Le Discours de Rentrée

Tu as aimé ce chapitre ?

145

145 commentaires

Yléam

-

Il y a 7 jours

Super chapitre qui nous met déjà dans l'ambiance dans cette classe où la prof à l'air d'être + problématique que les élèves x)

Florian Gailland

-

Il y a 9 jours

Alors c'est très original, divertissant et amusant, tout en étant lugubre, flippant quand on y pense et bien amené. Bravo et félicitations, j'aime ce départ. :D Cela me donnerait envie de faire partie de la classe des outsiders.

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 18 jours

🩷

Anthony Dabsal

-

Il y a 19 jours

😍

maelys_thn

-

Il y a 25 jours

Okk, pas de soucis :) Alors pour approfondir les motivations et les personnalités : 1. Zélie : Motivations : Qu’est-ce qui pousse Zélie à se rebeller contre l’autorité ? Est-ce une question de principe, une expérience passée, ou simplement un désir d’attention ? Personnalité : Est-elle généralement sarcastique, ou cache-t-elle une vulnérabilité ? Peut-être qu’elle a des raisons personnelles de ne pas vouloir de tuteur animal (peur des animaux, souvenirs d’enfance, etc.). 2. Flora : Motivations : Pourquoi est-elle si désespérée de ne pas être avec Ezequiel ? Est-elle motivée par un désir de réussite, une peur de l’échec, ou une rivalité personnelle ? Personnalité : Est-elle plutôt optimiste ou pessimiste ? Ses tentatives de discussion avec Thémis pourraient refléter un côté idéaliste, mais peut-être qu’elle cache des doutes sur ses compétences. 3. Ezequiel : Motivations : Pourquoi se comporte-t-il de manière arrogante ? Cherche-t-il à masquer ses insécurités, ou est-il le produit d’un environnement où la réussite est primordiale ? Personnalité : Peut-être qu’il a un côté vulnérable ou qu’il s’inquiète secrètement des attentes qui pèsent sur lui. Un petit moment de réflexion intérieure pourrait enrichir son personnage. 4. Thémis : Motivations : Pourquoi est-elle si sévère ? A-t-elle eu une expérience passée qui l’a rendue cynique ? Quelle est sa passion pour l’enseignement malgré son approche rigide ? Personnalité : Ajouter des nuances à sa personnalité en montrant des moments où elle laisse entrevoir une facette plus humaine, comme un petit sourire ou un compliment inattendu.

maelys_thn

-

Il y a 25 jours

L'extrait présente un univers captivant avec l’Institut Pandore et ses élèves appelés "Fléaux", ce qui est à la fois original et intrigant. Le style d'écriture est fluide et dynamique, avec des dialogues bien écrits qui reflètent les personnalités des personnages. Thémis, en tant qu’enseignante stricte, est un personnage fort et mémorable. Les interactions entre les élèves sont intéressantes, et l'humour noir apporte une légèreté agréable au récit. Le concept des binômes imposés et des tuteurs animaux promet des situations amusantes et des conflits. Cependant, il pourrait être utile d'approfondir les motivations et les personnalités des élèves, comme Zélie et Flora, pour renforcer l'attachement du lecteur. De plus, certaines transitions entre dialogues et descriptions pourraient être légèrement fluidifiées pour un meilleur rythme. Globalement, c’est un bon début qui laisse entrevoir un potentiel narratif fort. Hâte de voir comment l’histoire va évoluer !

Pazuzu

-

Il y a 25 jours

Merci pour tout ça! Est-ce que pour m'aider, tu pourrais me donner des pistes pour approfondir les motivations et les personnalités, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire là. Et pourrais-tu également annoter les transitions et descriptions à fluidifier, ça m'aiderait beaucoup! (j'espère qu'elles ne sont pas toutes à revoir 😱)

Merle Hewitt

-

Il y a un mois

Le ton est donné ! Je sens que je vais passe un bon moment à suivre la promotion Pompéi ! XD

Pazuzu

-

Il y a 25 jours

Allez, hop, on fait une chenille avec la Promotion Pompéi!

Liverne Grigois

-

Il y a un mois

J'aime beaucoup les touches d'humour et les dialogues sonnent vrais dans n'importe quel monde. Cela permet d'accrocher à l'histoire. Bien joué.