Lloyd La Princesse d'Émeraude Chapitre 28

Chapitre 28

Tu as aimé ce chapitre ?

20

20 commentaires

cedemro

-

Il y a 2 ans

La bonne chose, c'est que la vie est une succession de souvenirs, bons ou mauvais. Il doit sacrifier son passé, certes, mais au moins cela lui permet d'avancer. Un mort ne peut se bâtir de nouveaux souvenirs... Je trouve cette magie vraiment très bien pensée, félicitations pour ton imaginaire débordant !

Lloyd

-

Il y a 2 ans

Merci ! Oui, c'est une magie difficile à utiliser, il faut un grand courage pour le faire. Mais il faut que Béryl avance, aussi littéralement, que mentalement. Il faut qu'il lache certaines choses de son passé... pour aller vers le futur auquel il aspire.

cedemro

-

Il y a 2 ans

C'est exactement ainsi que je vois son évolution en effet. Ce qu'il construit avec Éméra doit remplacer le passé difficile auquel il a eu droit. C'est pénible à accepter de perdre une partie de soi, mais quand c'est pour le mieux, c'est nécessaire. Cela s'applique aussi à nous tous, même sans magie primordiale...

Lloyd

-

Il y a 2 ans

Exactement... Même si dans ce récit, Béryl oublie ses souvenirs, en quelque sortes, son passé le rend plus fort. Il en va de même pour nous !

cedemro

-

Il y a 2 ans

Encore un brin d'humour, génial !

Lloyd

-

Il y a 2 ans

Content que tu apprécie ! J'essaie de temps en temps d'en mettre par-ci par-là. Béryl est normalement une personne très drôle ! La situation ne s'y prête pas trop au court de leur voyage, mais je pense détailler ça plus tard, lors de la réécriture.

cedemro

-

Il y a 2 ans

L'humour dans un récit sombre est particulièrement agréable je trouve. C'est ma faiblesse en écriture, je peine à insérer l'ironie et l'humour dans mes récits.

Pierrot

-

Il y a 2 ans

Très bon passage sur l'utilisation de la magie de Béryl !! En un chapitre on goute à la puissance et aux risques de ses pouvoirs et c'est très intriguant pour la suite :p

Pierrot

-

Il y a 2 ans

ah bah oui je vois le gros gros risque aha

Nast

-

Il y a 2 ans

Merci pour le coup de pouce! :)