au début du chapitre 2 je n'avait pas trop compris mais après avoir continuer a lire j'ai vu que c'était de la vision de Béryl et non celle de Eméra comme au chapitre précèdent.
Lloyd
-
Il y a un an
Oui !
Thalyssa Delaunay
-
Il y a 2 ans
Drôle de père adoptif pour Béryl... Entre le prix qu'on lui met sur le front et l'abandon de son frère de cœur, c'est une double trahison qu'il lui faut encaisser. Le vent de la liberté n'a pas soufflé bien longtemps, mais c'était prévisible. Il garde un petit côté naïf en dépit d'un passé qu'on devine déjà très lourd... Quand il répond "je sais" au Chancelier, pourquoi ne pas ajouter en narration le détail de ces fameuses trois magies primordiales ? Le lecteur ne sait pas, lui, et ça te permettrait d'introduire un élément de worldbuilding tout en douceur ! (Simple suggestion de ma part ☺️)
Lloyd
-
Il y a 2 ans
C'est une suggestion que je prend en compte, merci. Mon intention était de faire découvrir au lecteur ces magies tout au long du récit. Du coup, est-ce qu'une brève description de ces magies ici irait dans ce but ? Je vais y réfléchir !
Cathy29
-
Il y a 2 ans
Au paragraphe commençant par « désemparé… » J’aurais plutôt écrit il crut défaillir pour éviter la répétition du « sentit »
Expression « déboulèrent en trombe » me semble être une redondance…
« Il remarqua a peine la princesse laissant courir son regard »
Ne dit-on pas un garde « en armure » plutôt que équipé d’une armure ?
À la fin quand il pose la question il y a des tensions ? Quelle émotion Exprime-t-il ? Est-ce qu’il ironise ? Est-ce naïvement ? Est-ce provocant ?
Quand il retourne en cellule j’aurais plutôt noté « jusqu’au jour du départ »
Intéressant d’être du versant de ses pensées….
Beaucoup mieux cet italique pour les périgrinations de son esprit…
Merci Lloyd!
cedemro
-
Il y a 2 ans
Il a intérêt à se faire apprécier de la princesse ce petit voleur... Elle ne semble pas ouverte à se laisser séduire par le premier venu.
Mélanie Lemaire
-
Il y a 2 ans
Quelque chose me dit que pendant ce voyage il va prouver à la princesse qu'il mérite de vivre.
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Et peut-être même plus...!
Ophidia
-
Il y a 2 ans
Comme pour le premier chapitre, j'ai trouvé que c'était plutôt bien écrit mais tout va beaucoup trop vite. Du coup j'ai l'impression qu'il est en état de choc à un moment donné mais c'est plus une déduction qu'un ressenti du personnage, et je trouve que les relations qui ont l'air pourtant complexes avec sa famille d'adoption sont expédiées alors qu'elles ont pourtant l'air d'avoir de l'importance pour lui.
Il manque je pense des transitions, principalement sur le début du chapitre
Peut-être aussi qu'un peu d'introspection du personnage, notamment dans la seconde partie ou apparemment il pensait être logé et nourrit dignement et se retrouve finalement dans les cachots apporterait un plus à ton chapitre. Car là, on ne sait pas vraiment ce qu'il ressent, ce qu'il pense par rapport à ça et ça donne un début de seconde partie très factuel selon moi
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Hello, effectivement, sur les premiers chapitres j'ai été prit de court à cause de la limite de caractère de Fyctia. J'aurai aimé faire des chapitres plus long, mais je n'ai pas eu l'idée de les répartir en plusieurs chapitre Fyctia. C'est sans doute pour ça que tu ressens cette rapidité. Après, effectivement il reste en état de choc un petit moment, si tu compare la chronologie par rapport au chapitre 1, tu verra que ça dure un certain temps. Et effectivement, il rejette en bloc son frère adoptif, parce qu'il considère que Hadden l'a abandonné. Pourquoi devrait-il continuer à s'en soucier ? Il est en colère, je pensais avoir réussi à faire passer le message sans forcément le dire noir sur blanc, peut-être que j'aurai du, finalement. Pour l'introspection, ça viendra. Dans les prochains chapitres je prend plus mon temps surtout après le chapitre 5 il me semble. Jusque là, tout risque d'aller un peu vite. ^^
37 commentaires
tamara
-
Il y a un an
Lloyd
-
Il y a un an
Thalyssa Delaunay
-
Il y a 2 ans
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Cathy29
-
Il y a 2 ans
cedemro
-
Il y a 2 ans
Mélanie Lemaire
-
Il y a 2 ans
Lloyd
-
Il y a 2 ans
Ophidia
-
Il y a 2 ans
Lloyd
-
Il y a 2 ans