Lloyd La Princesse d'Émeraude Chapitre 3

Chapitre 3

Tu as aimé ce chapitre ?

30

30 commentaires

tamtam

-

Il y a 4 mois

chancelier Valdis a vraiment l'air très louche. Eméra va avoir plus d'un problème avec lui à mon avis.

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

Entre son prénom, son crâne chauve et ses intrigues sous-jacentes, Valdis me fait penser à Varys dans Game of Thrones. Je sens venir les embrouilles pour Éméra 😅

Lloyd

-

Il y a 2 ans

Et pourtant, je n'ai jamais pu aller au bout du premier épisode de Game of Thrones ! Mais tu as raison, les embrouilles vont arriver plus vite que prévu...

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

Il y a toujours un mauvais conseiller dans ce genre d'univers. Du coup, on cherche d'emblée à le débusquer 🙈

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

Il faudrait marquer par une certaine mise en page ce passage de la narration à la troisième personne aux pensées intimes de ton héroïne à la première. En l'état, la transition n'est pas évidente à la première lecture.

Lloyd

-

Il y a 2 ans

Effectivement, sur les premiers chapitres, je voulais mettre les pensées des personnages en italique. Mais comme je n'écris pas mes chapitres sur Fyctia directement, la transition enlève toute la mise en forme... et comme c'était ma première participation, je ne savais pas ! Je me suis fait avoir quelques fois en oubliant de passer certaine phrase en italique près transfert ! Cependant, ça s'arrange dans les prochains chapitres.

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

C'est vrai que les copiés-collés word-fyctia, ce n'est pas encore au point 😅 Bienvenue par ici alors ! Je suis à la bourre pour le coup, mais mieux vaut tard que jamais, à ce qu'il paraît !

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

avait-il pu*

Lily Grahamm

-

Il y a 2 ans

ce Valdis est ce un Raspoutine ?

cedemro

-

Il y a 2 ans

J'aime la dualité que tu installes : Émera paraît forte au premier regard, mais elle reste une jeune femme fragile qui souffre du départ de ses parents. Je sens d'emblée que ce Valdis est un traître qui souhaite faire disparaître la princesse pour prendre le contrôle du royaume. Sur ce point, c'est un classique !