Lloyd La Princesse d'Émeraude Chapitre 1

Chapitre 1

Tu as aimé ce chapitre ?

80

80 commentaires

tamtam

-

Il y a 4 mois

J'adore le premier chapitre, hâte de lire les autres

Lloyd

-

Il y a 4 mois

Merci, j'espère que la suite te plaira :)

Thalyssa Delaunay

-

Il y a 2 ans

À mon tour de venir me promener entre tes pages. Une jolie plume, qui prend le temps de poser quelques descriptions maîtrisées. Tu retranscris très bien les ressentis de ton héroïne à fleur de peau, entre deuil et colère. L'enchaînement des évènements est peut-être un peu rapide dans la deuxième moitié. On se pose forcément des questions sur l'importance de ce parchemin. Pourquoi l'est-il et quelle magie abrite-t-il ? Cela permettrait de mieux cerner les enjeux pour Éméra et de mesurer la galère dans laquelle ton voleur s'est mis en le chapardant :) Je repasse très vite lire la suite !

Cathy29

-

Il y a 2 ans

1er chapitre très animé mais fort intéressant… Quelques remarques : 1ere phrase j’aurais écrit «  chassés par la pluie » 2eme phrase « ornée de grilles » pour éviter les petits mots un peu sec comme « avec » Quand elle se relève le « totalement » est bof. J’aurais préféré un synonyme plus fort « (…)Arriver à ne plus obéir au chancelier »la phrase d’après on repasse en monologue ne fallait-il pas passer la ligne pour faire la transition avec la narration La tristesse lui transperça le cœur Quand elle ferme la porte du caveau j’aurais plutôt écrit « je vais me concentrer sur mon devoir » La phrase « elle ne s’était pas totalement remise » est perturbante avec ce « totalement »qui jure avec ce « à peine quelques jours » et sa grande tristesse Aux passants qui la « fixaient » avec curiosité (sinon on a répétition du terme regard) « Deux autres jeunes » pourquoi autres ? « Ainsi qu’ »une autre et le « qui » sont à mon avis de trop. « Elle l’ignora et sortit » J’aurais mis un point entre cette phrase et la suite. Voilà mes modestes avis ! Rdv au chapitre suivant…..

chloemaxcence

-

Il y a 2 ans

super découverte et un coup pouce

Lloyd

-

Il y a 2 ans

Merci !

Neeero

-

Il y a 2 ans

Pauvre princesse, elle n'a même pas le temps de faire son deuil... En tout cas elle a l'air d'avoir un sacré caractère, la mort de ses parents n'arrangeant rien.

Lloyd

-

Il y a 2 ans

Oui... et re-oui !

cedemro

-

Il y a 2 ans

Voilà une introduction qui pose les bases d'un univers qui me semble très intéressant. Mon seul bémol est que tout va un peu vite. Le passage indiquant que le parchemin est vide et l'explication concernant l'absorption de sa magie méritent sans doute quelques précisions pour bien nous plonger dans l'histoire. Sinon, j'aime beaucoup le caractère incendiaire de la princesse, mais je pense que tu dois nuancer un peu ses actions. Une dirigeante doit avoir le souci des apparences et essayer de cacher un minimum sa fouge à ses sujets (c'est mon humble avis, tu en fais ce que tu veux). Je poursuis ma lecture un peu plus tard, je dois aller travailler !

Lloyd

-

Il y a 2 ans

Merci pour ce premier retour ! Effectivement, les 5-6 premiers chapitres sont un peu (trop) rapide... C'est ma première participation sur ce site et la limite de caractère m'a poussé à tout accélérer ! Je me suis fait avoir... Mais je l'ai bien compris et ça s'arrange au fur et à mesure à partir des chapitres 5-6. ^^ Bon courage !