Cyril L La première boucle Un réveil difficile 2/2

Un réveil difficile 2/2

Tu as aimé ce chapitre ?

16 commentaires

Sandra MALMERA

-

Il y a 5 ans

Alors je suis désolée, je n'arrive que maintenant mais j'ai un coup de mou niveau lecture. Bref ! Commençons les choses sérieuses. Comme le souligne Claire, dans ces deux derniers chapitres, on voit une réelle évolution au niveau de ta manière d'écrire. Peut-être que c'est parce que je n'ai pas lu depuis un moment et que ma mémoire me fait défaut. Mais Jonas était seul à son arrivée la ? Parce qu'il me semblait qu'il y avait d'autres personnes. En fait, j'ai eu cette impression qu'il manquait une transition. Mais rien de bien méchant. De plus, je trouve que faire apparaître les pensées de Jonas en italique dynamise ton texte, le rend plus vivant. :)

Cyril L

-

Il y a 5 ans

Il est bien seul à ce moment du chapitre.

Sauvage Antoine

-

Il y a 5 ans

situait

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Bon ! Je vais pas commenter le fond, parce que je connais la suite ^^' juste pour te dire que la transition dino/ SF est bien marquée et très surprenante, même la seconde fois ^^ C'est beau :) Formellement, il y a déjà du progrès comparé au début, et si ma mémoire est bonne, tu ne fais que t'améliorer :) Des p'tits soucis sur les verbes de parole, cependant -me semble que ça perdure...- ! Même s'il faut te forcer, pas de majuscules, et des tirets quand tu inverses sujet et verbe ! Sinon tu vas nous inventer des mots :p Ca pourrait être cool, remarque... ^^'

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Je sais que c'est tentant, mais connexion avec "ct", c'est notre bon vieux mot anglais :) Dans nos contrées de baguette et de fromage, on chérit plutôt le "x" -sans mauvais jeu de mot ^^ -

Claire Guilvaillant

-

Il y a 5 ans

Attention à la mise en page ;) le "t'il" n'existe pas ;) mais je crois qu'on te l'a déjà dit ^^ Et pas de majuscule au "S'écria", c'est la continuité de ta phrase, même si ça fait bizarre après un point d'exclamation ;)

Sand Canavaggia

-

Il y a 5 ans

En plus des connaissances dinosaures je vois la connaissance dont tout le monde se fou souvent celle de l'environnement côté flore après un désastre atomique soit le Ginkgo dont la résistance à tout type d'événements (changement climatique, adaptation à la pollution actuelle, bombardement,...) est trop souvent ignoré. Et d'ailleurs dans ce monde dont tu nous ouvres les portes il sera peut-être relevé sa valeur d'un point de vue médical (principes actifs anti-oxydants utilisés en phytothérapie, facilite la circulation sanguine, stimule la mémoire, améliore l'humeur,...). Dans ce chapitre mon intuition s'effondre comme une fiente, là je me retrouve dans une espèce de compression du temps avec une projection dans un futur où l'espèce s'est réadaptée remettant en scène les dinosaures.. bravo !

Opi-Pro

-

Il y a 5 ans

Beaucoup plus agréable à lire avec les sauts de ligne ;) Autre petit conseil : évite au maximum les adverbes en "-ment" (lentement, rapidement, etc...) ça alourdit le texte et le rends moins digeste Sinon je commence déjà à me poser pleins de questions et Jonas semble en mauvaise posture... Je file lire la suite !

Gabriele VICTOIRE

-

Il y a 5 ans

plus agréable à lire encore avec cette mise en forme / cette fois, les coquilles s'invitent davantage...les malheureuses, lol // bon c'est pas que, mais la suite m'attends !

Cyril L

-

Il y a 5 ans

J'écoute les conseils et j'essaie de rectifier les erreurs petit à petit ;) Mais je te promet j'arriverai avant a la fin à sortir un chapitre correct :)