Je n'ai pas grand chose à te dire, je ne vois pas ce que je peux t'apporter ici c'est toujours d'une sensibilité qui tire les larmes.
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a 4 mois
N'empêche que d'apprendre que ton mari avec qui tu as vécu une partie de ta vie aime en réalité les hommes, ça doit faire mal, j'aimerais pas être à sa place 😔😔. Néanmoins, je suis contente qu'il ai pu accepter qui il est tout en étant honnête avec elle 😄😄👍
Zebuline
-
Il y a 5 mois
Tu décortique bien leurs relations, le fait qu’il dise carrément que leurs couples c’était bien mais qu’ils méritent tout les deux mieux que juste « ça « c’est vraiment bien trouvé et très juste. Car une relation comme celle-là forcément ils ne peuvent pas se satisfaire l’un l’autre ! Et on s’en rend compte quand elle parle de leurs relations sexuel, je me demande comment ça se passera plus tard dans lhsitoir d’ailleurs ! Car elle semble éteinte là Marjorie, j’espère qu’au fil des l’histoire elle va prendre un peu plus d’assurance et de vie.
On retrouve encore le souvenir de Lisa à la fin comme un fils rouge que tu veux garder pour attiré l’attention du lecteur sur elle même si elle n’est pas là pour le moment.
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Les réactions sont cohérentes je trouve. Cyrielle qui ne réagit pas forcément (du moins en apparence), c'est le comportement typique d'une ado. Marjorie qui préfère se renfermer sur elle même et éponger ses larmes dans ses dessins, ça montre encore une fois son côté réservé. En clair, je comprends que ce qui la rend triste, ce n'est pas cette séparation, car les deux ne s'aimaient pas "comme il faut" finalement. Ce qui la chagrine c'est le fait qu'elle perde son meilleur ami. Du coup, c'est un peu comme si ce qui s'est passé avec Lisa se réitérait (à une échelle différente). Je trouve ça beau qu'ils se séparent ainsi, dans la bienveillance. Les deux sont conscients que cela ne pouvait pas durer. Si j'ai une petite remarque, j'ai l'impression que leur dialogue du début est plutôt une discussion entre amis. Mais là encore, c'est peut-être voulu ? Pour montrer qu'au-delà d'être en couple, ils étaient surtout amis.
Pandasama
-
Il y a 5 mois
Je trouve Marjorie assez touchante, on sens qu'elle refuse de s'émouvoir ou plutôt, qu'elle en est incapable. Je m'interroge aussi pas mal sur Lisa et quel sera sont rôle dans l'histoire. Je lis les commentaires des autres fyctionautes et j'ai vu que l'on t'avais reproché le manque de dialogue. Moi il ne me gène pas, parce que Marjorie est quelqu'un de très refermée et je trouve que l'absence de dialogue renforce cette impression.
Ava D.SKY
-
Il y a 5 mois
La discussion du début, toutes ses révélations sont particulièrement touchantes. On ressent aussi une sorte de maturité entre les deux personnages. Lorsqu'ils annoncent la nouvelle à leur fille, est-ce-qu'il y a quelques jours qui se sont passés ?
Love Sand
-
Il y a 5 mois
en effet, je le précise pas, je n'en voyais pas la nécessité. Merci de me l'avoir indiqué!
camillep
-
Il y a 5 mois
J'aime beaucoup ton texte qui sonne juste dans les réflexions de Marjorie et qui permettent facilement au lecteur de s'identifier... et rien que pour ça, bravo !! En revanche, d'un point de vue perso, je trouve que ça manque de dialogue. Par exemple, quand tu décris la scène où ils annoncent à Cyrielle qu'ils se séparent, tu pourrais la montrer réellement au lieu de la relater au passé. Ca permettrait d'avoir directement accès aux ressentis de Marjorie face à cette nonchalance de sa fille
Love Sand
-
Il y a 5 mois
En effet, je comprends ce que tu veux dire. Mais un flash-back sur une discussion avec sa fille est prévu juste après 😊
Linda Maya
-
Il y a 5 mois
La nostalgie qui ressort de ton perso quand elle repense à cette maison est très émouvante.
30 commentaires
Aneso29
-
Il y a 5 mois
Mélanie Nadivanowar
-
Il y a 4 mois
Zebuline
-
Il y a 5 mois
CarlaRN
-
Il y a 5 mois
Pandasama
-
Il y a 5 mois
Ava D.SKY
-
Il y a 5 mois
Love Sand
-
Il y a 5 mois
camillep
-
Il y a 5 mois
Love Sand
-
Il y a 5 mois
Linda Maya
-
Il y a 5 mois