Love Sand La Mécanique des cœurs brisés Chapitre 3 - Marjorie

Chapitre 3 - Marjorie

Tu as aimé ce chapitre ?

22

22 commentaires

Aneso29

-

Il y a 5 mois

Alors ici je vais mettre mon grain de sel. Dans les précédents paragraphes j'ai beaucoup aimé cette sensibilité et du coup ici voir plusieurs fois des mots très familiers... je trouve un petit peu dommage. Après ce n'est que mon avis et c'est dit en toute bienveillance. Les gros mots des bas boys ça colle mais pour elle....

Love Sand

-

Il y a 5 mois

Oui je dois retravailler tout ce chapitre, il est d'ailleurs déjà réécrit 😅 je ne sais pas ce qu'il s'est passé sur celui-là surtout que c'est le seul comme ça 😂

Zebuline

-

Il y a 5 mois

Ahhh mais c’est la maison de Lisa ! Elle est vraiment t central cette Lisa. J’étais persuadé que c’était chez elle qu’elle irait, même si bien entendu je me doutais qu’elle irai aussi chez Lisa. J’ai bien aimé le petit souvenir du cadeau des 14 ans et le côté olfactif des tourtes ça rappelle bien l’enfance ce genre de détail sur les odeurs. Je me demande ce que va dire sa fille, car au final on a très peu parler d’elle jusqu’à maintenant en dehors du passage sur la dégradation de la relation mère fille. Et pourtant c’est quand même un élément important de la vie de Marjorie. Ton écriture est vraiment très agréable en tout cas ! Ça se lis tout seul.

CarlaRN

-

Il y a 5 mois

Au début j'ai cru qu'elle était devant chez ses propres parents, mais en fait il s'agit de la maison d'enfance de Lisa ? Je note un changement radical dans la narration. Marjorie parle crûment par rapport aux chapitres précédents, du coup on a l'impression qu'elle est vraiment tendu. Si c'est l'effet recherché, c'est parfait, on voit très bien la différence ! Mais tout de même, lorsqu'elle parle au début quand elle dit "Je fixe cette putain de porte, qui n’a pas changé depuis la dernière fois que je l’ai refermée derrière moi, il y a presque 16 ans.", on dirait qu'elle est partie en colère à l'époque. Or a priori, c'est elle qui s'est éloignée. Je comprends qu'elle a presque été forcée à cause de ses parents, mais du coup, Lisa n'avait rien à voir là-dedans. Je trouve que cette phrase sous-entend le contraire. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai eu un doute s'il s'agissait de la maison de ses parents ou non. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire 😅

Love Sand

-

Il y a 5 mois

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et ce n'est pas du tout l'impression recherchée. Je compte le changer parce que tu n'es pas la seule à me dire ça, je voulais vraiment qu'on la sente angoissée, stressée mais pas du tout en colère. Je pense que ce chapitre m'a un peu perdue.

Pandasama

-

Il y a 5 mois

Ce chapitre m'a beaucoup surprise. Jusqu'à maintenant, on sentait Marjorie assez placide et mesurée dans ses émotions et comment elle vivait sa séparation. Et dans ce chapitre, on la sens énervée tout d'un coup et je ne comprends pas bien quel a fait qu'elle soit capable de relâcher toutes ses émotions.

Ava D.SKY

-

Il y a 5 mois

La lecture est fluide. J'ai envie d'en savoir plus sur elle maintenant que sa vie prend un autre tournant ...

camillep

-

Il y a 5 mois

Tout est très bien décrit, mais tu pourrais rajouter des actions au milieu de tes réflexions pour rendre le récit encore plus dynamique. Par exemple : elle peut sortir de la voiture et passer sa main le long du muret qui borde la maison de Lisa. Elle peut sentir la glycine, etc... Puis se dire Tout est là. Et rien de l'est plus. (je sais pas si je suis claire ;-))

Love Sand

-

Il y a 5 mois

C'est une excellente idée en effet, mais pour la suite, j'avais besoin qu'elle soit dans la voiture 😅

Le Mas de Gaïa

-

Il y a 6 mois

J'ai pas trop compris si elle était devant chez ses parents ou devant chez Lisa. La colère me fait penser qu'elle est devant chez ses parents, mais les souvenirs sont ceux de Lisa et de sa famille du coup je sais pas trop.