Fyctia
Colocataire (2/2)
Le couloir s’étendait autour de nous, percé de plusieurs portes. Colton se fendit d’un nouveau sourire.
— Je te laisse faire connaissance avec ton mentor ! Encore une fois, bienvenue parmi nous, Dakota Moore !
— Merci Monsieur.
Il s’éloigna. Ses pas firent grincer le sol. Je me tournai vers la porte close, l’estomac noué par l’appréhension. La personne qui m’attendait de l’autre côté de cette porte allait m’apprendre tout ce que j’avais besoin de savoir sur l’Académie et comment y survivre. Soudain, la sensation d’être à ma place disparut. Sans les sourires des autres élèves et les informations aimables de Colton, j’étais pleine de doutes. J’avais tout le loisir de réfléchir, de songer à mon père et ma sœur, sur la route du retour pour la normalité, à Daisy, qui attendait désespérément que je lui envoie un message pour savoir si ça s’était bien passé. J’inspirai pour chasser le stress qui étreignait mon cœur, attrapai la poignée de ma valise, et levai le poing vers le battant fermé. Il était temps de rencontrer ma colocataire, de faire un pas dans cette nouvelle existence.
Je frappai trois coups contre la porte. Aussitôt, la poignée s’abaissa. Le battant s’ouvrit vers l’intérieur, sur une jeune fille à peine plus âgée que moi qui souriait largement. Ses yeux bleus pétillaient de joie lorsqu’elle les posa sur moi. D’un élégant mouvement de la tête, elle balança ses cheveux blonds. Sa beauté m’attira immédiatement. Elle irradiait de lumière et d’énergie. Tous les Tisseurs étaient-ils comme ça ? Je me repris et tendis la main dans sa direction en souriant à mon tour.
— Bonjour, je suis Dakota Moore !
Mon mentor dédaigna ma main tendue pour me serrer contre elle, l’air radieux.
— Je sais ! s’exclama-t-elle d’une voix fluette. Je suis ravie de te rencontrer ! Moi, c’est Pandora Dawson ! J’ai été marquée il y a un an ! Je vais tout t’apprendre sur la vie ici ! Tu verras, c’est super !
— Je n’en doute pas !
Elle m’entraîna dans la chambre sans me demander mon avis, attrapant au passage ma valise pour l’emmener dans la pièce. Je laissai mon regard vagabonder autour de nous. Des lits jumeaux se faisaient face. Ils encadraient une fenêtre qui apercevait à peine les derniers rayons du soleil. Je compris que la lumière l’inondait le matin. Au pied du matelas, un bureau attendait que je pose mes affaires.
Ma colocataire avait déjà choisi son côté. Le placard scindé en deux était ouvert, derrière la porte que la jeune fille refermait. Cette dernière se tourna vers moi, son sourire semblait illuminer la pièce. Elle portait un grand tee-shirt pour pyjama. Le vêtement dévoilait des jambes où de fins poils blonds poussaient. Je me laissai tomber sur le lit.
— En pyjama à dix-huit heures trente ? demandai-je en haussant un sourcil.
Pandora éclata de rire, ses joues rosirent légèrement. Elle vint s’installer sur son propre matelas.
— Je n’ai pas l’habitude de manger le soir, donc je reste dans ma chambre dès la fin des cours !
Je fronçai les sourcils et la fixai. Comment ferais-je pour me repérer jusqu’au réfectoire sans elle ? Je n’osai pas poser la question, mais l’adolescente sentit certainement ma gêne.
— Je vais faire une exception pour toi ! On va prendre une douche ?
Je manquai de m’étouffer. Je rêvais où elle me faisait du rentre-dedans ? Daisy traversa mon esprit, son sourire lumineux, ses yeux verts brillant d’amour et ses cheveux roux sans cesse noués par un foulard. Je la trouvai infiniment plus belle que Pandora, mais celle-ci rayonnait véritablement. Tout en elle vibrait d’énergie et de vitalité. Elle tendit une main dans ma direction.
— Ce n’est pas une invitation, Dakota ! s’exclama-t-elle en riant. Tout le monde se précipite à la douche après le repas, c’est blindé ! Il vaut mieux la prendre maintenant, c’est pour ça !
Je laissai échapper un soupir de soulagement. J’avais retenu mon souffle. Pandora secoua la tête.
— Je me suis mal exprimée, je crois, désolée ! Je suis hétéro, à cent pour cent, et même en couple ! Je te le présenterai, tiens, à l’occasion !
Je hochai la tête.
— Pas moi, lâchai-je sans parvenir à retenir les mots.
Le sourire de Pandora vacilla. Elle me fixa, ses fins sourcils blonds froncés. Je me mordis la lèvre inférieure. Tout le monde n’était pas tolérant, mais les mots étaient sortis.
— Tu veux dire que…
Pandora n’osa pas finir sa phrase, et je ne sus pas comment la compléter non plus. Je soupirai et préférai balader mon regard sur l’intérieur de la chambre que d’affronter le visage de ma colocataire.
— J’étais en couple, expliquai-je finalement, jusqu’à aujourd’hui en tout cas.
— Ooooh, je vois, souffla Pandora. Je suis désolée pour toi.
— Tu veux savoir le pire ?
L’adolescente hocha la tête, les yeux rivés sur moi, suspendue à mes lèvres.
— C’est une Fileuse, confiai-je. Elle ne voit aucun inconvénient à ce que je sois une Tisseuse. Nous pourrions continuer notre relation sans problème ! Mais la loi, le règlement de cette école… tout l’interdit !
Ma colocataire me gratifia d’un regard désolé. Je n’avais pas à faire à une intolérante, et cela me rassura. Je n’aurais pas supporté que ce soit le cas. Elle se leva pour venir à mes côtés. Son bras passa autour de mes épaules dans un geste rassurant.
— C’est toujours dur au début.
Je hochai la tête, une boule dans la gorge. Dans cette chambre, je pris conscience de tous les changements qu’il y avait dans ma vie. Mon père et ma sœur étaient retournés à la maison, Jake continuerait son existence, et Daisy devrait se trouver quelqu’un d’autre. Et moi… moi je n’étais pas certaine d’y arriver. Ou de le vouloir.
— Tu sais quoi ? s’exclama Pandora. On ne va pas rester toute la soirée à se morfondre ! C’est ta première nuit ici, et il est hors de question que tu la passes à pleurer ! Je ne te laisserai pas faire la même erreur que moi ! On va prendre une douche, faire un petit tour des dortoirs, et je t’emmènerai à la bibliothèque dans la tour ! Je connais deux ou trois passages secrets… Tu vas adorer !
Je hochai la tête et esquissai un sourire. Pandora semblait bien décidée à gérer mon programme, et ce n’était pas plus mal. Elle avait raison, cela éviterait que je me mette à pleurer. J'abandonnais tant de choses que je ne les comptais plus ! La jeune fille bondit. Elle retrouvait son énergie pour tenter de me la communiquer.
— Tu vas voir, tu vas adorer l’Académie ! Demain, je te fais visiter les bâtiments de fond en comble ! On va passer une super journée, je te le promets !
— Merci Pandora.
Elle balaya l’air en même temps que mes propos. Pour elle, c’était normal. C’était son rôle de mentor de m’aider à me sentir bien, et je commençais peu à peu à me détendre. Je me levai également pour me diriger vers ma valise abandonnée au milieu de ma chambre. Ma colocataire commenta chacune des tenues que je rangeais dans le placard. Colton avait eu le nez fin en nous mettant ensemble, j’avais hâte d’entamer cette soirée aux côtés de mon mentor.
10 commentaires
clecle
-
Il y a 2 ans
AngieWings97
-
Il y a 2 ans
Andrée Martin
-
Il y a 3 ans
AngieWings97
-
Il y a 3 ans
Ophidia
-
Il y a 3 ans
AngieWings97
-
Il y a 3 ans
Laeti Bay
-
Il y a 3 ans
AngieWings97
-
Il y a 3 ans