LuizEsc La Maison des Chants Le jour où la fin a commencé

Le jour où la fin a commencé

Tu as aimé ce chapitre ?

35

35 commentaires

Enisseo

-

Il y a 8 mois

Super style, chouette idée que cet échange d'aria qui mimique une sorte de sexualité, début très dynamique. C'est vrai que c'est très riche, mais finalement à la fin du chapitre la moitié des concepts et du contexte sont compréhensibles, je trouve, mais tu sembles avoir le niveau de maîtrise d'histoire et de langue qui fait qu'on peut se laisser porter sans s'inquiéter de perdre le fil. Bravo !

LuizEsc

-

Il y a 8 mois

Merci pour ton passage (tu dois faire partir des seuls membres de Fyctia à lire en dehors du concours en cours 😂) Tant mieux si ça devient compréhensible au fil de la lecture.

Eva Boh

-

Il y a un an

Je ne sais plus si je te l'ai dit dans un commentaire précédent, quand j'avais commencé à te lire il y a quelques lustres... mais je ne suis pas forcément d'accord avec ceux qui demandent de plus amples explications plus tôt. Oui, tu nous écrases d'infos, mais en quelques pages on s'imprègne de ton monde et les indices sont suffisants pour comprendre. Cela me plaît comme ça (j'aime bien me sentir intelligente quand je lis 😅).

Hell-vixen

-

Il y a un an

Hello, j'avais liké pour t'aider, mais je commence a lire. J'adore ce premier chapitre, riche en action et très bien mené. Les descriptions sont parfaites, on se croirait avec eux. :)). J'aime beaucoup l'univers que tu as choisi empli de mystères et de magie. Je continue ma lecture ce soir ou demain matin :))

LuizEsc

-

Il y a un an

Salut et merci beaucoup d'être revenue lire ce premier chapitre 🥰

Nicolas Bonin

-

Il y a un an

Dans ce chapitre, je suis assez dérouté. J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour commencer à comprendre. J'ai du mal à comprendre le rituel des canisters et les relations entre les personnages. Depuis le début, tu dis qu'Hasna est l'ex du héros, mais je n'arrive pas bien à comprendre leur relation, ni pourquoi il veut l'emmener avec lui. Ensuite, Jarir est décrit comme peu avenant, ensuite on parle de Farouk et Husein. A mon avis, il nous manque un temps pour comprendre soit les relations entre les personnages, soit le fonctionnement de la magie, mais pas les deux en même temps.

LuizEsc

-

Il y a un an

Tu as dû t'en rendre compte depuis le temps, mais les 4 premiers "chapitres" (selon Fyctia) sont en fait juste un prologue, donc je comprends tout à fait que ce soit flou ^^" (et c'est malheureusement pas qqch que je peux changer, mais j'en ai conscience en tout cas) Merci pour ton retour !

Oritis74

-

Il y a un an

On obtient dans ce chapitre les explications sur le fonctionnement de l'aria et les relations entre sahir et aria-sil et c'est très bien amené. Une idée très originale de transmission d'énergie.

LuizEsc

-

Il y a un an

Merci ^^

clecle

-

Il y a un an

J'aime beaucoup l'idée d'une transmission de l'aria par le toucher/le contact. Ca promet des scènes olé olé caliente pour la suite XD Tu fais aussi de très belles descriptions en ce qui concerne les sensations de tes personnages notamment lors du contact entre Jarir et Nafi.