Michbonj La maison d'Aurore Alésia métropole cultuelle

Alésia métropole cultuelle

Tu as aimé ce chapitre ?

12

12 commentaires

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

Bonjour Michbonj ! Je viens de lire les premiers chapitres de ton histoire et te faire un retour sur ces derniers. ☺

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton histoire correspond très bien au thème de ce concours. Les récits d’Aurore à travers les yeux de son père sont un plaisir à suivre et immergent petit à petit le lecteur dans un univers riche, sur lequel tu as visiblement beaucoup travaillé.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ton intrigue semble pour l’instant bien dosée entre l’aspect mystique introduit par la Déesse et la campagne électorale qui recentre les personnages sur des enjeux du quotidien. On entrevoit comment ces deux intrigues peuvent se rejoindre pour former un tout, ce qui donne envie au lecteur d’en apprendre davantage.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Tu as su donner une véritable voix à Aurore, à travers sa manière de parler et ses expressions. Il en est de même avec son père dans la narration. Dans un premier temps, tu sembles utiliser les dialogues que lorsque Aurore intervient. Tu peux te permettre de décrire davantage certaines scènes et de ne pas te limiter en retranscrivant les échanges en narration. Par exemple, la discussion entre Annie et Michel au sujet de leurs rêves respectifs et de ce qui se passe dans la vie d’Aurore pourrait être très intéressante si elle était davantage développée. Tu peux ainsi mettre en avant le décor autour d’Aurore pour approfondir l’immersion du lecteur.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

# Ta plume est fluide et le vocabulaire riche emporte le lecteur. Tu parviens à distiller des informations sur ton univers sans en faire trop. Je peux te recommander de laisser, dans les premiers chapitres, davantage de place aux réflexions du narrateur, surtout après ses premiers échanges avec Aurore. Il pourrait être intéressant de ressentir son bouleversement ou son interrogation après tout ce que sa fille lui raconte. Ainsi, le lecteur en apprendrait encore davantage sur tes personnages en narration.

Karen | Fyctia

-

Il y a 4 ans

J’espère que ces quelques conseils te seront utiles pour la suite de l’écriture. Je te souhaite bon courage pour la fin du concours. Karen, équipe Fyctia.

Cirkannah

-

Il y a 4 ans

4200 livres !! Ça fait rêver Toujours passionnant et instructif

Senefiance

-

Il y a 4 ans

Passionnant une fois de plus! Du coup, poussée par ta soif de culture, j'ai été lire une partie des infos de la thèse de Berthier.

Michbonj

-

Il y a 4 ans

Va voir sur le site du musée archéologique de Lons-Le-Saunier. Il y a des mobiliers de fouilles auxquelles j’ai participé avec un ami, François Leng sur l’oppidum du Mont Rivel et sur Alésia. C’est édifiant, lieu de culte d’une importance quasi européenne protocelte.

Lyaminh

-

Il y a 4 ans

Un beau message empreint d'authenticité et de paix dont beaucoup pourraient s'inspirer.👍