Fyctia
Chapitre 26.2
Lilith se leva pour accueillir la nouvelle venue, et le sourire de cette dernière était éclatant. Malgré tout, Lilith ressentit son cœur se serrer, sans qu’elle ne sache pourquoi. Malgré toute sa bonne volonté, elle se sentit en retrait pendant l’échange et rentra chez elle avec un mauvais pressentiment.
Celui-ci sembla se confirmer, quand, au fil des jours, Lilith sentit sa relation avec Morbius prendre une autre direction. Elle comprenait que son ami soit moins disponible pour elle, mais elle commença à percevoir des regards suspicieux à son encontre et des silences lourds de significations. Jamais Morbius n’avait agi de cette façon avec elle.
En réalité, derrière la façade séduisante d’Arabelle se dissimulait autre chose, elle tissait ses toiles avec soin pour semer la discorde entre les deux amis d’enfance. Et Morbius, éperdument amoureux et accablé par les responsabilités sur ses épaules, fut facilement manipulé par l’habilité de sa bien-aimée.
Arabelle susurra des mots empoisonnés à l’oreille de Morbius, semant des graines de doute quant à la loyauté de Lilith. Elle souligna des gestes anodins, déformant la réalité pour faire croire à des conspirations imaginaires. Bien qu’elle essayât à maintes reprises, Lilith ne réussi pas à discuter seule avec Morbius, elle aurait souhaité lui faire reprendre ses esprits.
Malheureusement, la tension monta progressivement entre les deux amis, créant des fissures dans leur relation autrefois solide. Les moments jadis joyeux et complices se transformèrent en échanges tendus et en non-dits. Jusqu’à ce que la situation atteigne un point de non-retour, quand Morbius parla à Lilith de son désir de découvrir une magie plus sombre pour accroitre son pouvoir.
_ Morbius, commença Lilith. Ça ne te ressemble pas de vouloir toucher à ce genre de magie. Tu as vraiment changé dernièrement.
_ Nous nous doutions que tu dirais ça.
_ Comment ça ? s’exclama la jeune mage. Si je te dis cela, c’est pour t’aider. C’est pour le village et la communauté. J’ai toujours tout fait pour te soutenir.
_ Ou pour me voler ma place, répliqua Morbius, aveuglé par la méfiance.
_ Comment peux-tu dire cela !
Les paroles blessantes de son ami résonnaient dans la pièce, brisant le cœur de Lilith. Les larmes aux yeux, elle tenta en vain de se justifier, mais Morbius semblait être devenu un étranger obsédé par la conviction de sa propre persécution. La douleur de la trahison et l’incompréhension poussèrent Lilith à prendre une décision radicale. Anéantie, elle quitta le village sans se retourner, jurant de ne jamais revenir. Malgré tout, son départ laissa derrière elle un vide, une absence palpable dans le cœur de Morbius.
Arabelle, en spectatrice manipulatrice, savourait sa victoire naissante. Et n’ayant plus aucun obstacle, elle put continuer à contrôler Morbius, telle une marionnettiste des émotions.
Les années qui suivirent le départ de Lilith furent marquées par une transformation sombre à Liskeard. Sous l’influence d’Arabelle, Morbius s’aventura de plus en plus profondément dans les arcanes de la magie noire. Les ténèbres s’insinuèrent lentement dans son cœur, distordant sa perception de la réalité et alimentant son désir de pouvoir. Arabelle, jouant habilement de son charme et de ses manipulations, continua d’attiser les flammes de la colère. Et le village, autrefois empreint de magie bienveillante, commença à vaciller sous l’influence néfaste qui s’étendait.
Le couple se maria, et ils eurent deux fils qui grandirent dans une atmosphère empreinte de secrets et de magie sombre. Arabelle, tout en préservant son image d’épouse aimante, continua d’ensemencer les pensées de Morbius, avec les enseignements interdits qu’elle avait elle-même acquis.
Les rumeurs se répandirent dans les contrées voisines sur la transformation de Liskeard. Les mages d’autres villages s’inquiétèrent des événements mystérieux qui se déroulaient dans cette communauté autrefois pacifique. Pour échapper à leur réputation, les Parkes acquirent un manoir à Londres, se faisant plus discrets.
Un jour, Arabelle parla à Morbius de Leif Brack, un mage puissant qui prônait l’utilisation sans retenir d’une nouvelle magie qui leur permettrait d’atteindre des sommets de pouvoir inimaginables. Elle lui narra des histoires épiques de sorcellerie, d’exploits et de gloire, persuadant Morbius que Leif Brack était le guide dont il avait besoin pour transcender ses limites. Ébloui par cette perspective, Morbius succomba encore une fois et c’est ainsi que Leif Brack pu compter les Parkes parmi ses partisans.
1 commentaire
Jakae chappinj
-
Il y a un an