Fyctia
Chapitre 20.2
Le jeune homme agit avec rapidité, et utilisa sa magie du vent pour obliger la créature à le lâcher. Il tomba violemment sur le sol, et se remit sur ses pieds aussi rapidement que possible. Ses yeux regardèrent le ciel, il y avait trois Griffores qui planaient au-dessus de la clairière, attaquant avec des plongées rapides dès qu’elles en avaient l’occasion.
Lévi inspira profondément, puis se prépara au combat alors qu’un des Griffores descendait en piqué vers lui.
— Allez, viens ! hurla le jeune homme en tendant les bras vers la créature.
Il n’avait pas mené énormément de combat dans sa vie, pourtant, il n’avait jamais été aussi confiant. Le pouvoir qui brulait dans ses veines semblait parfaitement à sa place, c’était une sensation nouvelle comme si sa magie pouvait répondre à tous ses désirs.
Le premier Griffore s’embrasa d’un feu jaune et éclatant, laissa échapper un gémissement perçant. Les deux autres furent violemment projetés, l’un contre un tronc d’arbre, l’autre contre la porte massive de la cabane en pierre, créant un choc assourdissant qui résonna à travers la clairière.
Lévi soupira, puis pensa que cet endroit devait être important pour que son père le protège de la sorte. C’était assez rare que les Mages fassent appel à ce genre de créatures. D’habitude, celles-ci préférant vivre bien cachées. Quand il saisit la poignée de la porte, cette dernière s’ouvrit sans résistance.
À l’intérieur, la lueur douce dévoilait un autel central orné de symboles. À proximité d’une fenêtre, une fontaine émettait un murmure apaisant. Lévi remarqua également un escalier discret, invitant à descendre sous terre. L’endroit parut étrangement familier au jeune homme.
L’autel captiva d’abord son regard, il reconnut instantanément l’armoirie des Parkes gravée sur le socle. Cette armoirie, conçue pour refléter l’histoire et les valeurs familiales, bien avant que son père ne les détruise, prenait la forme d’un bouclier orné de plusieurs symboles. Un arbre au centre représentant les racines profondes de la famille, un phénix volant au-dessus pour la renaissance et la puissance, une épée croisée d’une plume illustrant la dualité entre la force physique et la sagesse intellectuelle, et à la base, un médaillon lunaire, symbole de la spiritualité et de la protection.
Ce lieu appartenait aux Parkes, des vagues souvenirs lui revinrent en tête, il pensait être déjà venu ici enfant. C’est ensuite la petite fontaine qui attira son attention, il se souvint y avoir bu il y a longtemps. Lévi s’approcha et vit des petits éclats de lumière à la surface de l’eau. Il plongea ses mains dans le liquide froid, les amena à sa bouche pour s’en abreuver. Aussitôt, une chaleur parcouru son corps, et les éraflures dont il avait hérité après son combat contre les Racines Cramoisies et les Griffores guérirent instantanément.
Revigoré, le jeune homme retourna près de l’autel et laissa ses doigts parcourir les symboles gravés. À quoi pouvait bien servir ce lieu ? Il savait qu’il était déjà venu ici avec ses parents, mais n’arrivait pas à se souvenir pourquoi. Soudain, les pictogrammes s’illuminèrent sous son toucher, et quelque chose s’insuffla en lui, électrisant sa main. Il l’ôta aussitôt, la sensation désagréable demeurant encore dans ses doigts.
Un bruit lui fit tourner la tête vers les escaliers, Lévi se mit sur ses gardes et descendit les marches prudemment. Une fois en bas, une porte se dressa devant lui, il entendait clairement de l’agitation derrière. Il y avait quelqu’un ici.
3 commentaires
Kat_emerald
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an