Fyctia
Chapitre 19.1
Comté de Norfolk, janvier 2020, 5 ans auparavant
Le weekend arriva plus rapidement que prévu, et les trois amis se retrouvèrent devant la grande porte du Château. Ils n’avaient prévenu personne, ils savaient juste qu’ils devaient le faire, trouver la Pierre d’Équilibre était une priorité. Elena respira profondément, le pendentif entre les mains, sentant le métal froid pulser avec une énergie latente. Elle éprouvait une nouvelle fois le poids de la responsabilité sur ses épaules. Noah lui lança un regard encourageant, et Tilly sourit malgré l’appréhension dans ses yeux.
_ In loco novum, dit Elena en fermant les yeux.
Le pendentif scintilla, le trio se prit les mains et une douce lumière les enveloppa. En un instant, ils se retrouvèrent à Oakham, devant le vieux château mentionné par les Sœurs Oracles. De ce château, il ne restait que des vestiges, témoins silencieux du passage du temps. Une brume caressait les pierres usées, insufflant à l’endroit une allure mystérieuse. Les murmures du vent semblaient être les échos d’un passé lointain.
_ On dirait que nous sommes au bon endroit, murmura Tilly en observant les environs, loin d’être rassurée.
Les amis se jetèrent des regards perdus, puis Elena pris l’initiative d’avancer dans les ruines. Ils restèrent groupés, n’osant se séparer, la peur ayant pris possession d’eux. Ils avaient conscience de la dangerosité de leur mission, et le trio n’était pas dupe quant au fait qu’il n’aurait aucune chance face à Leif Brack.
Un escalier les guida sous les vestiges, dans l’obscurité, intensifiant leur crainte. Ici, l’air était étouffant, et l’ambiance poisseuse. Pendant une fraction de seconde, Elena se demanda ce qu’ils faisaient là et pourquoi elle avait accepté toute cette folie. Puis, l’instant d’après, elle créa une boule lumineuse pour pouvoir s’enfoncer encore plus loin sous les décombres du château.
Le long couloir souterrain les mena à une salle, dans laquelle se trouvait au centre un piédestal ancien. Le trio s’approcha pour découvrir, en son foyer, un morceau de caillou couleur émeraude qui émettait une légère lueur.
_ Je crois que c’est la Pierre d’Équilibre, dit Elena dans un souffle.
Elle n’y croyait pas, cela avait été beaucoup trop facile.
_ D’après les Oracles, tu es la seule à pouvoir l’enlever du socle.
La jeune femme regarda Noah; le savoir près d’elle lui donnait tellement de courage. Quand elle fut assez près de la pierre pour pouvoir la prendre dans sa main, un frisson parcouru son échine. C’est comme si elle pouvait sentir le pouvoir émaner de l’artefact. Elena la saisit avec une facilité déconcertante. Peut-être qu’elle s’attendait à ce que le monde s’arrête de tourner une fois le caillou vert en main, pourtant rien ne semblait avoir changé. Alors, la mage se tourna vers ses amis et un sourire timide apparut sur son visage. Ils l’avaient fait, il n’y avait plus qu’à sortir d’ici et grâce au pouvoir du pendentif, ils seraient de retour au Château avec la Pierre d’Équilibre dans peu de temps. La jeune femme se dit que les Oracles et ses professeurs seraient probablement fiers d’eux. Fiers d’elle. Que finalement, elle était peut-être cette Élue après-tout.
Ils empruntèrent le chemin inverse et arrivèrent rapidement à l’extérieur. Elena inspira profondément, heureuse de quitter l’ambiance lugubre des ruines souterraines et de retrouver l’air libre.
Mais son plaisir fut de courte durée car, très vite, le trio se retrouva encerclé de silhouettes encapuchonnées. Noah se mit immédiatement devant ses deux amies avec le désir de les protéger. C’était comme ça qu’était le jeune homme, un cœur en or, une âme chevaleresque dans un corps d’ange.
Un homme plus grand et plus imposant que les autres se distingua de la foule qui les entourait. Leif Brack émergea de l’ombre, une figure qui semblait tout droit sortie des cauchemars d’Elena. Son regard perçant, d’un bleu glacial, se posa avec un certain mépris sur le trio. Il incarnait la parfaite combinaison entre la beauté séduisante et l’aura terrifiante. Ses cheveux d’ébène étaient coiffés avec une précision presque surnaturelle, encadrant un visage anguleux où se dessinaient des traits sculptés par le pouvoir. Une fine barbe soulignait la fermeté de sa mâchoire. Brack portait un costume trois pièces totalement noir qui paraissait taillé sur-mesure. Et dans sa main droite, il tenait un sceptre taillé dans un bois d’acajou.
Son sourire, quasiment imperceptible, était la marque d’une confiance inébranlable. Il avança avec une grâce presque animale, laissant le trio complètement immobile. Le mage noir écrasait l’atmosphère autour de lui, mais en dépit de sa nature sinistre, quelque chose de magnétique se dégageait de lui. Un charme obscur qui attirait le regard malgré le danger évident.
Noah sentit son instinct protecteur s’intensifier, une menace qui dépassait de loin tout ce qu’ils avaient pu imaginer. Tilly prit la main d’Elena, partagée entre la fascination et la peur.
(à suivre...)
1 commentaire