Fyctia
Chapitre 14.2
La jeune femme trouva Faith Stanley dans sa classe, assise à son bureau, et quand elle demanda à lui parler, celle-ci l’invita gaiement à s’asseoir. Miss Stanley avait toujours cet air enjoué et un sourire sur ses lèvres, malgré tout quand Elena prit place sur la chaise en bois, elle perçut une lueur d’inquiétude dans les yeux de sa professeure.
_ Comment vas-tu ?
_ Bien, Madame.
_ Allons, Elena ! Pas de ça avec moi ! Je sais que nous n’avons pas beaucoup parlé toutes les deux depuis ton retour au Château, mais sache que j’ai beaucoup d’affection pour toi. Tu as été ma première fois pour le rituel du Pacte ! C’était quelque chose pour moi, j’étais si stressée.
Elena sourit en se remémorant le jour de ses 18 ans. C’était seulement, il y a quelques mois et cela semblait si loin pourtant. Elle se demandait encore comment elle n’avait pas crié en découvrant une inconnue dans sa chambre.
_ Tu dois te sentir dépassée par tout ce qu’il s’est passé. Je suis désolée que tu aies à subir tout ça.
Elena opina, touchée, ne sachant trouver les mots.
_ Et donc ! s’exclama Faith Stanley en se levant de son bureau pour le contourner et se mettre debout près de la jeune femme. Qu’est-ce qui t’amène ?
_ J’aimerais l’autorisation de consulter les archives.
Faith Stanley plissa des yeux, mais ne paru pas surprise, et sans regarder son élève, elle parla pour elle.
_ Évidemment, tu dois avoir beaucoup de questions. Le professeur Loran m’avait dit que tu demanderais des informations.
Elle sautilla sur place, attrapa une feuille de papier, un stylo, et griffonna quelques lignes. Elle tendit la note à Elena qui s’en empara avec hâte.
_ Merci !
La jeune femme se leva et quitta le bureau sous le regard compatissant de sa professeure. Elle marcha rapidement dans les couloirs en direction de la bibliothèque dans laquelle elle retrouva Noah et Tilly. Ils donnèrent la note signée du Professeur Stanley à la bibliothécaire, et celle-ci leur céda une vieille clé.
Arrivés devant la porte des archives, l’excitation se mêlait à l’appréhension. Les mains d’Elena tremblaient légèrement en manipulant la clé dans la serrure, tandis que les battements de son cœur résonnaient en elle dans le silence de la bibliothèque, comme le reflet du stress qui la dévorait depuis des jours.
La porte grinça à peine lorsqu’elle l’ouvrit, révélant une pièce sombre et pleine de poussière. Tilly chercha un interrupteur pour voir dans l’obscurité, en vain, elle soupira. Alors Elena leva une de ses mains vers le haut et une boule de lumière en sortit pour venir se poser délicatement sur le plafond et offrir à l’endroit une vision salutaire. Elena ne savait pas du tout quel était ce sort, elle avait juste voulu éclairer la pièce et c’était chose faite. Depuis ce soir du réveillon, sa magie semblait résonner différemment en elle, plus facile, plus puissante.
Trois ombres dansaient sur les murs, créant une atmosphère mystérieuse. Ils s’enfoncèrent dans la salle d’archives, leurs doigts caressant les reliures usées de livres anciens, leurs yeux cherchant une réponse à leurs questions.
Une étagère attira l’attention d’Elena, sur les dos des livres, elle pouvait lire Recueil des Oracles.
_ Par ici, dit-elle doucement en attrapant un des ouvrages.
Noah la rejoignit et regarda à son tour le rayonnage.
_ S’il y avait des informations là-dedans, tu ne crois pas que le Professeur Loran, ou même la Haute Autorité Magique, serait déjà venu voir ?
_ Aucune idée. Mais si nous pouvons trouver quoique ce soit…
Un trait de lumière illumina les yeux océan de Noah et Elena plongea dedans.
_ Je le fais avant tout pour moi, affirma-t-elle. J’ai besoin de réponses, et je veux les trouver par moi-même.
_ J’ai peur que tu te mettes en danger.
Elena sourit, sa tête se pencha sur le côté alors qu’une chaleur remplit ses joues.
_ Tant que tu seras là, il ne m’arrivera rien.
Noah prit sa main et sourit à son tour à pleines dents quand il sentit les doigts d’Elena serrer tendrement les siens.
_ Vous avez trouvé quelque chose ?
Tilly arriva près d’eux, et s’empara de plusieurs livres présents sur l’étagère après qu’Elena lui eut montré d’un signe de tête. Noah lâcha la main de la jeune femme à contrecœur pour faire la même chose.
Ils étudièrent les récits des Oracles, à même le sol, les livres ouverts tout autour d’eux. Le travail était laborieux, toutes les dates étant mélangées, parfois l’écriture était illisible et certaines pages étaient blanches.
Elena avait la tête remplit d’histoires et de faits divers. Les sœurs Oracles notaient tout, de la plus simple vision qu’elles avaient eue à des événements plus importants qu’elles avaient prédits. Aussi, la jeune femme retrouva une page sur l’annonce de l’épisode de pollution atmosphérique de Londres en 1952 ou encore un changement majeur dans le monde magique qui serait parvenu ou parviendrait entre 2018 et 2020. Parfois, les dates étaient très précises, d’autres fois pas du tout. Il était difficile de retrouver quoique ce soit, mais les trois amis ne perdirent pas espoir et y passèrent plusieurs heures.
Au bout d’un moment, Tilly s’exclama :
_ J’ai quelque chose ! Une prophétie !
La jeune femme blonde montra la page à ses amis, qui se mirent à lire silencieusement.
Dans les replis du temps, une Élue naitra. Guidée par la lumière, son destin se dévoilera. Son Némésis, une ombre sans visage, l’étreindra dans l’obscurité d’un duel. Leurs âmes entrelacées révèleront un secret, unissant ce qui fut brisé.
_ Elle ressemble à ce que t’as dit le Professeur Loran, non ?
_ En effet, affirma Elena, son regard rivé sur les mystérieuses lignes du livre. Mais, celle-ci est plus longue.
_ Et regarde la date, ajouta Noah d’un ton perplexe.
_ Prédit en 1964, pour l’année 2022. Ça n’a aucun sens. Professeur Loran m’a dit que la prophétie avait été faite récemment, suite à l’émergence de Brack.
_ Et, la prophétie parle d’un Némésis.
_ Ce qui m’inquiète, dit faiblement Noah. C’est ce duel…
Elena ne décollait pas ses yeux des phrases manuscrites, le livre étant toujours dans les mains de Tilly.
_ Je vais devoir affronter Brack, un puissant mage noir…
_ Nous ne sommes pas certains que la prophétie parle réellement de toi, la rassura son ami, tentant d’insuffler un peu d’optimisme. Tu n’étais même pas née quand elle a été faite.
_ Nous devrions retourner voir le Professeur Loran, proposa Tilly.
_ Ou peut-être… murmura Elena, son esprit en ébullition. Que nous pourrions rencontrer les principales concernées ? Aller voir directement les Oracles.
_ Quoi ?
_ Après-tout, elles vivent au Château ?
_ C’est vrai, mais…
_ Alors c’est décidé !
4 commentaires
Cassiehope
-
Il y a 7 mois
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Kat_emerald
-
Il y a un an