Fyctia
Chapitre 11.2
La nuit était bien entamée, tout était plongé dans l’obscurité. L’air était humide et poisseux, et une odeur âcre s’infiltrait dans les narines.
Elena Benson avait été jetée dans la cage d’une crypte humide, elle était recroquevillée dans un coin, le dos contre le mur froid en pierre, les genoux contre son visage, le cœur en miettes. Ses larmes avaient fini par sécher finalement. Pendant un moment, elle avait pensé qu’elle ne pourrait plus s’arrêter de pleurer.
Cela faisait plusieurs minutes maintenant qu’elle n’avait pas entendu les cris de Parkes.
Avant qu’ils ne l’amènent ici, Lévi avait réussi à envoyer son poing dans la figure d’un vampire, et ceux-ci étaient bien décidés à lui faire payer cet affront.
Elle perdit la notion du temps et s'assoupit, c’est l’ouverture de la porte métallique qui la réveilla. Elena vit d’abord un des vampires lui lancer un regard malveillant, le sourire aux lèvres puis il jeta quelqu’un à l’intérieur de la cellule, avant de refermer la porte, sans un mot.
Malgré la pénombre, à quatre pattes, Elena s’avança vers la silhouette de Lévi Parkes qui était étendue sur le sol glacé, visage contre terre.
— Lévi ? Appela-t-elle, retenant un sanglot.
On dirait que ses larmes n’en avaient pas terminé avec elle finalement.
Elle posa ses mains sur les épaules du jeune homme, le retourna vers elle et le tira pour poser sa tête blonde sur ses genoux endoloris.
— Je t’en prie, Lévi, murmura-t-elle.
Il entrouvrit péniblement les yeux, toussa quelques fois en grimaçant et d’une voix faible arriva à dire :
— Je suis encore en vie.
Une larme silencieuse coula sur la joue d’Elena.
— Comment tu vas ?
— Ils m’ont bien tabassé, ces connards, railla maigrement Lévi. Mais je m’en remettrai.
Il essaya de se relever et la douleur lui arracha un grognement.
— Reste ici pour le moment, repose toi. C’est tout ce que nous pouvons faire.
Il s’avoua vaincu et laissa sa tête retomber sur les genoux de la jeune femme, la pénombre du lieu et la situation ôtant toute ambiguité et gêne entre eux. Très vite, il succomba au sommeil et Elena lui caressa les cheveux, libérant de nouveau des larmes au goût salé.
L’angoisse ne l’avait pas quitté depuis qu’elle avait vu le corps de Noah tomber au sol. La confiance qu’elle avait ressentie pendant le combat s’était immédiatement envolée. L’affrontement avait été si facile, tout avait été tellement naturel. Avec Lévi à ses côtés, elle n’avait pas douté une seconde, comme s’ils avaient déjà fait ça des centaines de fois.
Mais tout s’était terminé en même temps que la vie de Noah. Elle ressentait maintenant un trou béant en elle, un vide qu’elle savait impossible à combler. Les ténèbres qui étaient restées cachées en elle, depuis les retrouvailles avec Parkes et l’annonce de leur mission, s'éveillaient à nouveau et rongeaient douloureusement chacun de ses membres.
La situation était complètement désespérée, avec les bracelets d’acier qui entouraient leurs poignets, ils ne pouvaient pas lancer de sorts. Alors ils étaient coincés ici, dans une crypte au milieu de la forêt, avec des vampires qui rôdaient autour. Les créatures de la nuit n’avaient pas l’air bien nombreuses, mais que pouvaient-ils faire sans magie ? Lévi était blessé et personne ne savait qu’ils étaient là.
23 commentaires
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Etoile noire
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Eva Boh
-
Il y a un an