Siha La lumière vive Chapitre 9.2

Chapitre 9.2

Tu as aimé ce chapitre ?

47

47 commentaires

eleni

-

Il y a 10 mois

voilà ma mission d'adopte un lecteur est terminée (même si je continuerai à lire la suite avec plaisir dès que je serai un peu plus dispo). j'aime beaucoup le fait que les deux protagonistes soient tous les deux tourmentés avec parfois des idées noires. les flashbacks sont super interessants et permettent d'en apprendre un peu plus sur les personnages et leur dynamique. j'ai bien noté certaines références à HP même si je ne suis pas une grande fan comme beaucoup d'entre vous (honte à moi!)! je valide +++ l'univers de la magie et des vampires dont je suis une inconditionnelle😍 seules petites remarques c'est que tu fais parfois des phrases un peu longues et que j'aurai aimé que Noah aparaisse un peu plus tot. mais sinon j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire et ton écriture est super agréable. je te souhaite une bonne fin de concours!

Siha

-

Il y a 10 mois

Merci énormément pour ton retour qui me fait plaisir 💜

Siha

-

Il y a 10 mois

Et si tu veux bien juste like mon dernier chapitre pour m’aider à débloquer le prochain, ce serait trop sympa car je galère à les débloquer 💜

eleni

-

Il y a 10 mois

Désolée c'est déjà fait... en règle générale je le fais des que je reçois une notification pour pas oublier avant de revenir parla suite!

Siha

-

Il y a 10 mois

Oooh et bien merci alors 💜💜💜

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Bonjour Siha ! Je m’arrête sur ton 15ème chapitre pour te faire quelques retours 😊

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Pour commencer, ton univers est bien construit et les éléments de contexte que tu introduis dès tes premiers chapitres permettent aux lecteurices de rapidement comprendre les enjeux de ton histoire. Néanmoins, si tu t’es bien inspirée de l’histoire à laquelle je pense, veille à ce que cette inspiration reste subtile.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Ta protagoniste répond bien aux codes de la novice qui va avoir un rôle primordial dans le dénouement d’une guerre. Et le fait que tu places une partie de ton intrigue après cette bataille est intéressant puisqu’il nous permet d’assister au développement de ton personnage des années après cet évènement majeur. La psychologie d’Elena est pertinente puisque tu montres bien son complexe du héros, ce qui est plutôt cohérent avec son passé d’élue. À propos de son passé, celui-ci est peut-être trop présent dans ton texte. En effet, même si les flashbacks te permettent d’instaurer plus de contexte sur la relation d’Elena et Lévi, ils freinent également le déroulement de ton intrigue principale. Tu pourrais peut-être trouver un autre moyen moins prenant en termes d’espace, pour tout de même introduire ces éléments de contexte tout en poursuivant ton intrigue sans trop d’interruptions.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Le personnage de Lévi, quant à lui, est intriguant. La dualité dans sa psychologie est bien rendue dans l’opposition passé/présent, mais aussi dans ses interactions avec Elena. Néanmoins, certaines questions restent en suspens : Pourquoi sa famille a-t-elle été acquittée des charges pesant sur elle lors de la Bataille des Ombres ? Quelles étaient ses motivations lors de la Bataille, et quelles sont ses motivations dans le présent ? En effet, son changement d’attitude soudain envers Elena surprend car il est, je pense, un peu trop rapide. Tu pourrais sûrement jouer davantage avec la tension entre tes personnages s’ils se comportaient comme de véritables ennemies au début de ton histoire. Ce serait d’autant plus pertinent puisqu’ils étaient bien ennemis durant la Bataille.

Judith | Équipe Fyctia

-

Il y a un an

Enfin, tu maîtrises bien l’utilisation du point de vue omniscient à la troisième personne en jonglant entre le point de vue d’Elena et celui de Lévi lors de leurs scènes communes. Je te conseillerais donc de porter ton attention vers tes descriptions afin d’atténuer leur aspect factuel, et ainsi apporter un peu plus d’émotions à ton texte.