Fyctia
Chapitre 9.1
Londres, octobre 2024, présent
Le soleil était haut dans le ciel, projetant des nuances dorées sur les rues de Londres. Elena se tenait depuis plusieurs minutes devant la porte d’un appartement, les battements de son cœur s’accélérant, elle hésitait à frapper à la porte. Elle se sentait nerveuse, c’était un sentiment étrange, mêlé de nostalgie et d’anticipation. Finalement, la jeune femme toqua à la porte de plusieurs petits coups légers qui ne reflétaient pas une grande conviction mais plutôt son appréhension.
Rapidement, la porte s’ouvrit pour découvrir un homme du même âge qu’elle, quelques boucles brunes tombant devant ses yeux et une barbe de trois jours habillant son visage mate. Ses yeux d’un bleu profond sembla déborder de gentillesse quand il rompit le silence :
_ Bonjour Elena, dit-il simplement en souriant.
_ Noah.
Une émotion s’empara d’elle, une chaleur qui chauffa ses joues et la plongea dans un sentiment de quiétude. Le stress qu’elle avait ressenti quelques minutes auparavant s’était envolé face à la présence de Noah, le jeune garçon l’avait toujours apaisé et malgré leur séparation elle comprit qu’il avait toujours ce pouvoir sur elle.
Il lui fit signe de rentrer et elle pénétra dans son appartement, un endroit qu’elle avait fréquenté de nombreuses fois par le passé. Les souvenirs des moments partagés ici l’assaillirent; les soirées à cuisiner ensemble, les rires, les instants de tendresse …
Elena frissonna, à l’époque, elle avait cru que c'était tout ce dont elle avait besoin pour être heureuse et l’insouciance lui avait fait profiter de beaux moments. Mais les choses avaient changé, elle avait dû prendre une décision difficile. Une décision qu’elle regretterait peut-être toute sa vie, mais il n’y avait plus de retour en arrière, aujourd’hui elle devait se concentrer sur ce pourquoi elle était là.
_ J’ai été surpris de ton message, dit le jeune homme. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de tes nouvelles.
Noah la regarda, il n’y avait pas un ton de reproche dans ses paroles, son expression était empreinte de bienveillance à son égard. Il était la personne la plus douce qu'elle connaissait et c’est ce qu’elle avait profondément aimé chez lui. Ce qu’elle aimait toujours …
_ Je suis désolée de te déranger, dit-elle en évitant son regard. Je sais que j’aurai dû te contacter plus tôt.
Noah secoua la tête comme pour dire que ce n’était rien, d’un signe de main il lui proposa de s’asseoir dans le canapé terracotta qui trônait au milieu du salon. Les yeux de Elena s’arrêtèrent sur les coussins rayés noirs et blancs et le plaid moelleux gris. Si elle se posait sur ce canapé, comme elle l’avait déjà fait tant de fois, jamais elle n’aurait envie de repartir.
Elena resta debout et leva enfin son visage vers Noah Steele.
_ J’ai besoin de ton aide.
Un silence s’installa et la jeune femme se trouva culottée de débarquer des mois après qu’elle l’ait quitté pour lui demander un service. Elena aurait compris que Noah s’énerve, et elle voyait bien que le jeune homme, malgré toute la bienveillance dont il faisait preuve, était beaucoup plus silencieux qu’à son habitude.
Elle décida tout de même de continuer, et ne sachant pas comment aborder le sujet, elle alla directement au but :
_ Il faudrait que tu me dises tout ce que tu sais sur les vampires.
Noah haussa les sourcils, surpris.
_ Sur les vampires ? répéta-t-il. Qu’est-ce que tu veux savoir à leur sujet ?
Elena savait qu’elle ne pouvait pas tout lui révéler, ne serait-ce que pour le protéger. Elle était venue seule pour ne pas éveiller les soupçons sur le père de Lévi, mais surtout parce qu’elle savait que Noah ne comprendrait pas qu’elle veuille aider son vieil ennemi.
_ Je ne peux pas entrer dans les détails, Noah. J’ai besoin d’en savoir plus sur eux, leurs habitudes, leurs pouvoirs et où les trouver. Ils se pourraient qu’ils manigancent quelque chose.
_ Des vampires qui manigancent quelque chose ? S’exclama Noah perplexe. A ma connaissance, ils ne sont pas du genre à prendre des initiatives. Qu’est-ce qui te fait dire ça ?
Elle se mordit la lèvre et passa ses doigts sur son front. Noah fit un pas vers et elle pendant un instant elle crut qu’il allait la toucher mais le jeune homme se ravisa et recula.
_ Je sais que tu t’es beaucoup renseigné sur eux, et j’ai besoin d’en savoir un maximum.
_ En effet, j’ai appris beaucoup sur eux depuis que je travaille au Département des Créatures Non Magiques, Elena. Et je veux bien te dire tout ce que je sais, mais ça ne me dit pas pourquoi tu me demandes cela. Tu as découvert quelque chose ?
Décidément, Noah posait plus de questions qu’elle et elle n’aimait pas beaucoup ça. En même temps, elle avait été bête de croire qu’il répondrait à sa demande sans l’interroger à ce propos.
_ Écoute Noah, hésita-t-elle. Je ne peux pas tout te dire, mais j’ai découvert un lien entre les vampires et une potentielle menace sur notre monde magique.
_ Et, évidemment, commença Steele. Tu ne peux pas rester sans rien faire, ou juste prévenir les autorités compétentes.
_ Je sais ce que tu penses.
_ Oui, Elena ! S’emporta le jeune homme. Parce que je te connais par cœur. Et si tu ne veux pas m’en parler, c’est parce que c’est dangereux, n’est-ce pas ?
_ Ça pourrait l’être, confirma-t-elle.
Noah leva la tête vers le plafond et soupira. Il avait toujours aspiré à une vie calme, il se plaisait dans sa routine avec son boulot au Ministère des mages, ses amis, sa famille et il y a quelques mois encore : Elena. Mais la jeune femme avait toujours cherché plus, après la Bataille des Ombres, il l’avait vu changer et tomber petit à petit dans la dépression. Son amour pour elle n’avait rien pu faire, et il s’en voudrait toujours pour ça.
_ Tu te retrouves toujours dans ce genre d’histoire, dit-il d’un ton las.
_ Je…Je ne peux pas rester là sans agir.
Noah Steele soupira une nouvelle fois, et abdiqua.
_ Ok, je vais te dire tout ce que je sais, mais je ne te laisserai pas te mettre en danger seule. Si tu vas à la rencontre des vampires, je viens avec toi.
31 commentaires
eleni
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Jakae chappinj
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
LSGI
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an