Fyctia
Chapitre 8.2
Le couloir était plongé dans l’obscurité, baigné par la lueur faible d’une lampe discrète, qui projetait des ombres douces et diffuses le long des murs. Les contours des portes qui s’alignaient de part et d’autre du couloir étaient à peine visibles, créant une ambiance mystérieuse. Le sol, recouvert d’un tapis moelleux, amortit les pas de la jeune femme, produisant un léger murmure à chaque foulée.
L'air était calme et paisible, à peine perturbé par le doux bourdonnement d'une horloge murale dans le lointain. Elena s’arrêta le dos contre un mur, le cœur battant à tout rompre. Malgré sa discussion avec Noah dans l’après-midi, elle n’avait pas arrêté de se poser des questions à propos de Lévi et de sa famille. Des interrogations qui l’avaient menée hors de son lit en pleine nuit pour suivre le jeune homme le long des couloirs du Château.
Alors qu’elle s’était levée de son demi-sommeil pour se rendre aux toilettes, elle avait vu Lévi Parkes traverser silencieusement un corridor et cela était clair pour elle qu’il ne souhaitait pas être vu. Elle n’avait pas eu besoin de plus pour entreprendre de le suivre et si Parkes cachait quelque chose, elle pourrait peut-être le découvrir.
Pourtant, Elena Benson avait la conviction au fond d’elle que Parkes n’était pas une personne malveillante et son escapade nocturne était le moyen d’en avoir la confirmation. Peut-être que la famille de Lévi pratiquait de la magie interdite mais ça ne voulait pas dire que leur fils faisait de même.
La filature la mena rapidement à l’extérieur, ce n’était pas ce qu’elle avait prévu. Le froid la fit frissonner, à moins que ce ne fut l’obscurité de la nuit qui la rendait plus vulnérable. Pendant un instant, elle se demanda si elle avait pris la bonne décision ou si la confiance qu’elle portait en Lévi ne l’avait pas mise en danger. Cependant, sa curiosité l’encouragea à continuer.
Et quand Lévi Parkes s’éloigna encore plus du Château pour entrer dans la forêt, Elena, soucieuse de rester assez proche de lui pour ne pas le perdre de vue, mais ne voulant pas se faire remarquer, s’accroupit et posa doucement une de ses mains sur le sol. Elle sentit la magie lui picoter les doigts et arpenter son bras jusqu’à réchauffer son corps. La jeune femme puisa l’énergie du sol pour rendre le moindre de ses pas totalement silencieux aux oreilles des autres. Aucune chance que Parkes ne la remarque, la nature était son alliée autant que la magie, jamais elle ne la tromperait.
Elena avança tout de même avec précaution. La lune était claire et ronde, ses éclats perçaient les branches des arbres et donnaient à la forêt une ambiance énigmatique. Elle se stoppa net quand elle vit la silhouette d’une deuxième personne rejoindre celle de Lévi. Pourquoi celui-ci aurait donné rendez-vous à quelqu’un en pleine nuit dans cette forêt s'il n’avait rien à se reprocher ?
Elle chassa rapidement cette question de son esprit et fit quelques pas de plus sur la mousse humide de la forêt, essayant d’entendre quelque chose.
_ Pourquoi tu m’as donné rendez-vous ici ? Demanda Lévi, un brin agacé.
_ Et bien, petit frère, tu n’es pas content de me revoir après tous ces mois ?
Elena hoqueta de surprise, elle ne savait même pas que Parkes avait un frère. Immédiatement, l’inconnu tourna la tête dans sa direction et elle s’en voulu d’avoir réagi sans réfléchir.
Cependant, cachée dans la nuit sombre derrière l’énorme tronc d’un arbre, elle était sûre qu’il ne pouvait la voir d’où il était. Elle fut heureuse que celui-ci ne puisse néanmoins pas entendre les battements de son cœur car, elle, l'entendait marteler dans son abdomen.
_ Mieux vaut être prudent, dit platement le mystérieux frère de Lévi tout en agitant sa main dans l’air.
Elena se risque à jeter un œil vers eux, et bien qu’elle eut l’impression qu’ils étaient en train de parler, tout ce qu’elle entendait était un léger bourdonnement. Il avait lancé un sort de brouillage pour que personne ne puisse entendre leur conversation. La jeune femme jura intérieurement, se maudissant d’avoir réagit à l’annonce de l’identité du frère Parkes, elle avait tout gâché. Elle n’était pas aussi bonne qu’elle le pensait pour récolter des informations, elle se demanda une nouvelle fois ce que le Professeur Loran pouvait bien voir en elle. Elena réalisa qu’elle avait d’ailleurs un rendez-vous avec lui le lendemain matin et qu’elle pourrait peut-être lui parler de Lévi et de son invité. Mais pour l’heure, elle s’avoua vaincue et retourna, toujours dans le silence assourdissant de la forêt nocturne, jusqu'à sa chambre. Le sommeil n’arriva pas à la trouver pour le reste de la nuit.
31 commentaires
eleni
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
MIMYGEIGNARDE
-
Il y a un an
Sarah B
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an