Fyctia
Chapitre 8.1
Comté de Norfolk, Septembre 2019, 5 ans auparavant
Quelques semaines s'étaient écoulées depuis que le Professeur Loran avait partagé avec Elena les sombres nouvelles concernant Leif Brack. Elena était plus déterminée que jamais, les heures d'entraînement se multiplièrent, et elle passa d'innombrables nuits à étudier les grimoires de magie, et en apprendre plus sur les sorts de défense. Même si elle utilisait la magie au quotidien maintenant, elle n’avait encore jamais étudié celle-ci dans le cadre de combats. Pourtant, elle n’était pas dupe, et elle se doutait que la confiance que le Professeur Loran avait mise en elle allait la conduire à se battre.
D’ailleurs le Professeur Loran était convaincu que chaque magicien et magicienne devrait apprendre à se battre après le Pacte. Il disait qu’au fil du temps, ceux-ci avaient oublié la nécessité de le faire, qu’ils se contentaient de la magie dans leur quotidien, mais que pourtant il était indispensable de savoir se battre avec si on souhaitait continuer à la protéger.
Pendant ce temps, sa relation avec Noah Steele s'était renforcée. Il était devenu son ami, son confident, son allié le plus proche. Noah la soutenait dans ses moments de doute et l'encourageait à persévérer. Il partageait avec elle des techniques de magie de l'eau, l'aidant à affiner ses compétences, tout en écoutant attentivement les détails de ce que le Professeur Loran lui partageait.
***
Un après-midi ensoleillé, alors qu'Elena Benson et Noah Steele étaient assis sur une couverture dans les jardins du Château à lire un énième grimoire, ce dernier s’exclama :
_ Tout à l’heure, j’ai assisté à une conversation que je n’aurai pas dû entendre.
_ Depuis quand tu écoutes aux portes ? Rigola Elena.
Il lui sourit, et Elena Benson sentit son coeur faire un bon dans sa poitrine. Elle adorait son sourire, et heureusement, Noah était la personne la plus joyeuse qu’elle connaissait et il souriait presque tout le temps, à tout le monde.
_ En voulant déposer le devoir que j’ai en retard, j’ai entendu deux professeurs parler du mage noir, alors il se pourrait que je sois resté discret histoire d’en savoir un peu plus …
Elena leva les yeux au ciel en riant, mais écoutant tout de même attentivement son ami. Toute information sur le mage noir était bonne à prendre.
_ Apparemment, la Haute Autorité des Mages à découvert plusieurs familles qui ont rejoint les Ombres, les partisans du mage noir. Il semblerait que la famille Parkes en fasse partie.
_ Lévi ?
La jeune femme sentit son corps se serrer lorsque Noah acquiesça d’un signe de tête.
_ C'est difficile à croire, murmura-t-elle, le regard perdu dans le lointain.
Noah hocha lentement la tête.
_ Je sais, Elena. C'est toujours difficile de réaliser que des personnes que l'on connaît peuvent être impliquées dans quelque chose d'aussi sombre. Les professeurs disaient que de la magie obscure avait été repérée dans la région où vivent les Parkes.
Elena se mordilla la lèvre inférieure, profondément préoccupée par cette nouvelle. Ses pensées lui montrèrent Lévi Parkes portant une longue cape noire, riant d’un rire diabolique en lançant des sortilèges mortels. Cette idée lui sembla impossible, ceci dit, ça pourrait expliquer pourquoi le jeune garçon était si distant et méprisant avec elle. Elle réalisa que cela devait être compliqué pour lui, qu’il devait se sentir partagé entre sa loyauté envers sa famille et ses propres sentiments envers la magie.
_ Je devrais peut-être en parler à Lévi ? Dit-elle sans grande conviction.
_ Tu rigoles ? S’exclama Noah. Jamais il ne voudra en parler avec toi, ou avec qui que ce soit d’ailleurs. Et imagine si c’est vrai ? Te retrouver seule avec Parkes ne peut être que synonyme de danger.
Elena pensa qu’il exagérait un peu, que Lévi Parkes ne pouvait être si démoniaque puis elle réalisa qu’elle ne le connaissait pas du tout. Il avait été la première personne avec qui elle avait sympathisé en arrivant au Château, comme si quelque chose l’avait irrémédiablement attiré vers lui et pourtant leur relation s’était terminée avant même d’avoir commencé.
Le vent légèrement frais balayait les jardins du Château, faisant danser les feuilles des arbres dans une douce mélodie. Elena sentit la tension monter en elle, elle savait que Noah avait raison, il serait probablement inutile, même dangereux, de confronter Lévi directement. Néanmoins, elle ne pouvait s'empêcher de se demander s'il y avait un moyen d’en savoir plus, voire peut-être même de l’aider et de l'éloigner des ténèbres qui semblaient le guetter.
Noah posa doucement sa main sur l'épaule d'Elena, la ramenant à la réalité.
_ Écoute, Elena, tu ne peux pas porter le poids du monde sur tes épaules. Si Lévi est en danger ou s'il est déjà impliqué avec les Ombres, la Haute Autorité des Mages s’en occupera. Nous ne pouvons pas tout résoudre seuls.
Elena hocha la tête, reconnaissant la sagesse des paroles de Noah.
Ils continuèrent à feuilleter les grimoires, laissant le doux soleil de l'après-midi les envelopper. La jeune femme aimait la présence de Noah et elle aimait encore plus la façon dont leurs épaules se touchaient alors qu’ils regardaient le gros livre devant eux. Elle laissait cette sensation l’envahir et la consumer, n'hésitant pas à se rapprocher un peu plus de lui et laisser leurs mains se frôler en tournant une page tandis qu’une douce brise caressait leurs visages.
21 commentaires
eleni
-
Il y a un an
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an