Fyctia
Chapitre 7.3
Des heures passèrent, le silence n’étant rompu que par le froissement des pages. Ils s’étaient finalement installés autour de la table basse, genoux contre terre, à la lueur de la lumière tamisée du salon.
Elena était concentrée, laissant son esprit s’imbiber des énigmes qui se présentaient à elle, les symboles semblaient presque s'animer sous ses doigts, comme s'ils avaient leur propre vie. Lévi la voyait plisser les yeux alors qu’elle réfléchissait intensément, une fois de plus, ça le fit sourire. Enfin, Elena marmonna :
_ Je crois que j’ai réussi à identifier une petite partie ici, dit-elle en montrant du doigt ce qui ressemblait, pour Lévi, à des griffonnages. Cette page parle d’un rituel complexe, un sortilège basé sur des anciennes incantations interdites. Cela concerne la manipulation de la perception de la réalité et la création d'un voile mystique.
Lévi écoutait attentivement, essayant de trouver un lien entre ceci et les intentions sinistres de son père. Et comme si Elena lisait dans ses pensées, elle dit :
_ Mais, je ne vois pas pour le moment en quoi ce sort pourrait servir les méfaits de ton père.
Les yeux de la jeune femme restaient rivés sur les pages du journal, elle était bien déterminée à trouver quelque chose, et quand Elena était plongée dans un livre c’était difficile de l’y déloger.
_ Il semble que ce rituel puisse altérer la perception des gens, continua-t-elle en marmonnant et Lévi ne sut pas si elle s’adressait vraiment à lui ou si elle parlait à elle-même. Peut-être même influencer leurs convictions. Si nous parvenons à comprendre comment il compte l'utiliser, nous aurons une meilleure idée de ses intentions finales.
C’est quand Lévi leur versa leur troisième tasse de thé que Elena se releva d’un coup pour s’exclamer :
_ Oh, ici !
Une fois de plus elle pointait le journal avec son doigt, ses yeux étaient fatigués mais brillaient toujours de la même détermination. La jeune femme avait relevé ses cheveux avec un élastique et ceux-ci s’agitait de droite à gauche alors qu’elle secouait la tête en relisant la page devant elle à toute vitesse.
_ Oui, c’est ça, cette rune là, dit-elle tandis que Lévi revînt se placer près d’elle en posant les deux tasses. Elle veut dire “vampire”.
_ Vampire ? S’étonna Lévi. Qu’est-ce que mon père peut bien manigancer avec des vampires ?
_ C’est une bonne question. Je ne connais pas trop ces créatures, il paraît qu’elles ont un certain pouvoir, mais elles vivent bien cachées des Humains.
_ Aucun de tes bouquins ne pourrait nous dire où les trouver ? Si mon père s’est allié avec eux, ça ne doit pas être de bonne augure.
_ Je ne crois pas avoir de livres là-dessus, non. Mais je sais qui pourrait nous aider.
31 commentaires
eleni
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Sarah B
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Claire Berthomy
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Jakae chappinj
-
Il y a un an
Simon Saint Vao
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an