j'aime bien cet intermède dans ton récit. je retrouve un peu des débuts d'HP là! je suis contente d'enfin découvrir le personnage de Noah que tu as abordé à plusieurs reprises déjà. celui de Tilly est le genre de personnage coloré dont je suis fan dans les récits. on voit bien la dynamique qui s'est créé en eux. on comprends que Levi a changé de caractère avec elle. du coup il a du se passer quelque chose. tu pourrais éventuellement développer un peu plus leur relation passée au début de leur rencontre (ils s'entendaient bien) ça permettrait de mieux souligner le changement de comportement de Levi. je ne sais pas si je suis claire? en tout cas j'aime beaucoup ce bond dans le passé qui permet de mieux comprendre le présent.
Siha
-
Il y a un an
Coucou, et merci pour ton retour ! En effet, j'ai prévu de développer un peu le passé, de l'aborder un peu différemment :)
Zelda Jane
-
Il y a un an
Je ne vais pas répéter ce que d'autres ont pu dire sur le souhait d'en apprendre un peu plus sur l'univers, car j'attends de voir l'évolution globale. Ces détails vont (j'imagine) se révéler petit à petit. Et, si tu les passes sous silence pour l'instant, c'est sûrement qu'il y a une raison ;) Comme je le disais dans mon commentaire du chapitre précédent, j'aime beaucoup ton style de "conteuse" mais tu pourrais enrichir davantage les structures en variant les connecteurs logiques et les conjonctions de coordination (c'est la prof de FLE qui parle. Hahaha). En tous cas, l'histoire est toujours aussi chouette 💜
Siha
-
Il y a un an
Merci ♥
Micael M.
-
Il y a un an
Au début, j'avais un peu de doute, mais maintenant je crois que j'en suis sûr, le système de magie du livre ne correspond pas à ce que je cherche. Mais peu importe, tu étais déjà dans ma PAL, je vais continuer l'histoire jusqu'à la fin actuelle et continuer la lecture au fil des publications.
Pour le moment, voici mes remarques.
Forces du livre :
1 - Le personnage principal, on s'attache à elle facilement, elle donne envie de connaître la suite de ses aventures. On se demande ce qui a bien pu lui arriver pour la rendre aussi dépressive et comment elle va s'en sortir.
2- La guerre des ombre. Oui, ça peut paraître étrange, mais à chaque fois qu'elle est mentionnée, on se demande ce qui a bien pu s'y passer et on voudrait savoir plus. On se demande quels ont été les protagonistes et quel type de combat a pu y avoir lieu. Est-ce dans cette guerre que le Mage Noir a été vaincu? J'espère la partie Flashback du livre ira jusqu'à la guerre des ombres.
Faiblesses du livre
Le système de publication passé/présent : Au début après le premier flashback, j'ai adoré le retour au présent. Et après un autre flashback... J'ai l'impression que ça sera comme ça durant tout le livre. Ce n'est pas mauvais en soit, mais cela exige souvent un niveau de concentration pour ne pas se perdre. Ce qui peut être éprouvant pour des gens distraits comme moi. J'espère que je finirai par m'habituer. Je le dirai lors de mon prochain debrief. Peut-être ce système deviendra-t-il une force?
:)
Siha
-
Il y a un an
Ah, je me doutais que ce n'était pas exactement ce que tu recherchais, je suis ravie que tu continue de lire quand même, c'est gentil!
En tout cas, merci pour tes retours pertinents. Je sais que les allées retours temporels, c'est risqué, j'ai douté longtemps, mais j'aimais quand même trop l'idée haha!
En tout cas, j'adore tes retours, ça va me permettre de bien bosser sur la suite (et sur les futures modifs), je vais prendre tout ça en compte.
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Le monde que tu imagines est très riche. Il faut que tu prennes plus de temps pour nous le faire découvrir et surtout pour nous montrer ce qui se passe. Trop souvent, tu résumes un fait et on survole ton univers et tes personnages, particulièrement dans ce chapitre. Tu n'es pas obligée de tout nous raconter. Par exemple, tu peux très bien mettre en scène la trahison de Levy. Si ton héroïne se sent trahie, on comprendra qu'auparavant, elle lui faisait confiance.
Siha
-
Il y a un an
Merci pour ce retour pertinent, je dois avouer que tu as tout à fait raison. A la base, je ne pensais pas écrire le passé mais je me suis dit qu'il était indispensable de le faire pour comprendre tout ce qu'il se passe au présent et notamment la relation entre Elena et Lévi.
Seulement, j'ai tendance à vouloir m'en "débarrasser" un peu rapidement, en voulant me concentrer sur le présent. Du coup, c'est vraiment super pour moi d'avoir ton retour, je prends note de tout ce que tu me dis quand je me poserais pour réécrire les chapitres déjà publiés. Merci
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Avec plaisir, je suis content que ça puisse t'aider.
Marie Andree
-
Il y a un an
J'aime bien l'alternance de passé et de présent, ça entrelace les récits, c'est bien fait.
20 commentaires
eleni
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Zelda Jane
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Micael M.
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Siha
-
Il y a un an
Nicolas Bonin
-
Il y a un an
Marie Andree
-
Il y a un an